Volet numérique du projet de Loi ELAN : beaucoup moins de freins, beaucoup plus d'incitations
Au lendemain de la Commission Mixte Paritaire sur la Loi ELAN, le Sénateur et Président de l’AVICCA Patrick Chaize a annoncé aux participants réunis à Laval que le projet arrivé avec un "n" minuscule au Sénat avait désormais un « N » majuscule. Reprenant la formule du Ministre Julien Denormandie en clôture des discussions au Sénat, le Président de l’AVICCA montrait ainsi sa satisfaction de voir retenue la quasi-totalité des dispositions législatives introduites par les sénateurs.
L’AVICCA se félicite aussi des diverses mesures* qui accélèreront les déploiements FttH d’une part, et qui libèreront les opérateurs mobiles des dernières contraintes qui restaient quant à la mise en œuvre du « New deal mobile », d’autre part.
Toujours en attente sur certains chantiers conduits sous la responsabilité de l’Etat (la BAN, les déploiements FttH sur supports ENEDIS, GraceTHD…), l’AVICCA considère que le principal sujet d'actualité pour l’écosystème reste la réouverture du guichet France THD, seul véritable accélérateur des déploiements FttH (lien vers l'article de l'AVICCA), a contrario de l’AMEL dont chacun a pu constater l'effet paralysant (lien vers l'article sur Localtis).
L'AMEL(appel à manifestation d'engagements locaux) verrouille encore et toujours la réouverture du guichet France THD
La suite : http://www.avicca.org/actualite/universite-dete-du-thd-laval-entre-elan-elan-brise-et-nouvel-elan
Dernière modification le dimanche, 30 septembre 2018