Crédit photo Savoirs CDI Integratice
Sur Eduscol, on peut consulter ce dossier, compilation d’innovations technologiques au profit des handicapés.( sources : Le Monde Informatique, Génération NT, l’Atelier, commission européenne, Bulletins électroniques, Internet actu)
Projet européen pour assister les handicapés moteurs dans la manipulation des jeux vidéo
Un projet européen étudie la manipulation des jeux en 3D avec les yeux pour assister les handicapés moteurs
La PSP : idéale pour les enfants sourds
La PSP [PlayStation Portable] vient de se découvrir un nouvel aspect éducatif. Et pas des moindres, puisqu’elle est utilisée auprès des enfants sourds.
Comprendre le handicap par le jeu
Il est possible pour tout un chacun d’appréhender le monde tel que les malvoyants le perçoivent. Ce, en se mouvant et en interagissant dans une cuisine virtuelle.
La Wiimote fait de l’ombre aux souris
La manette de la dernière console de Nintendo éveille l’intérêt de nombreux étudiants et est même à l’origine de projets universitaires aux résultats parfois étonnants...
La réalité virtuelle au secours des autistes
L’un des grands obstacles à l’autonomie des enfants autistes est leur difficulté à apprendre dans des domaines réclamant une fortes interactions avec les autres.
Charte éditoriale Foire aux Questions Qui sommes-nous ? Nous contacter
Les co-fondateurs : AN@E - APPLE France éducation - BIOTICS International - CYBION - francetv éducation - ORANGE - PROVINCE DE LIEGE Enseignement - SMART Technologies
Les contributeurs : Bayard, Be Learner, CNDP, Euro France Médias, INA, Logica, KALLYSTA, LUDOVIA, Universcience, Villes Internet