Accueil du site > ACTUALITE > Revue du web > LearningShelter, les cours sont donnés par vidéo-bulle
par canope_oise (son site) jeudi 28 mars 2013 -

LearningShelter, les cours sont donnés par vidéo-bulle

les cours sont donnés par vidéo-bulle, c’est-à-dire en direct et par webcam (pas obligatoire).

Les cours sont donnés par vidéos-bulles, ce qui fait qu’il est possible d’apprendre ou d’enseigner depuis chez soi : vous n’aurez besoin que d’une connexion Internet.

Sur LearningShelter, les cours sont donnés par vidéo-bulle, c’est-à-dire en direct et par webcam (pas obligatoire). Plus précisément, la vidéo-bulle est un outil de visioconférence développé par Google, qui dispose de fonctionnalités avancées, très utiles pour un usage pédagogique. Il est notamment possible de prendre des notes ou d’éditer un document à deux ainsi que de partager son écran.

Le site Web : http://www.learningshelter.com/


A partir de là, le fonctionnement de LearningShelter est assez simple : les professeurs décrivent le cours qu’ils proposent, fixent librement le prix auquel ils souhaitent être payés ou gratuitement dans le cas ci-dessous et disposent d’un calendrier pour indiquer leurs disponibilités. Si un élève est intéressé, il prend rendez-vous avec lui en deux clics et, le cas échéant, le paie en ligne par carte bancaire. Dix minutes avant le cours, une URL est envoyée au professeur et à l’élève pour qu’ils se retrouvent sur une vidéo-bulle.


Un exemple de cours en mathématiques gratuit :

Exemple en vidéo :


Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)
  • [Se connecter]

Charte éditoriale   Foire aux Questions   Qui sommes-nous ?   Nous contacter


Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978, le présent site a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le n° 1561042 v0.