fil-educavox-color1

SYMBIOSE - Compétition de courts métrages en 48h. Pariscience vous connaissez ? 

Parfait.  C'est par ici : https://pariscience.fr/qui-sommes-nous/#pg-38-0

Pour les scolaires des informations trèèèèès intéressantes par ici :

https://pariscience.fr/programme-scolaire-2017/

https://pariscience.fr/wp-content/uploads/2017/06/Programme-scolaire-Pariscience-2017-29062017.pdf

BREF, 

Jusqu'au 15 juillet pour candidater. Si si !

"Pour sa 13e édition, du 2 au 9 octobre, le festival PARISCIENCE s'associe pour la deuxième année consécutive au festival Imagine Science Films, et invite des binômes composés d'un(e) réalisateur/trice et d'un(e) scientifique à réaliser ensemble un court métrage en 48h.

6 réalisateurs/trices et 6 scientifiques seront sélectionnés individuellement à l'issue de l'appel à candidatures.

Les binômes seront formés par un tirage au sort durant le festival Pariscience, le 05 octobre 2017 au Muséum national d'Histoire naturelle.

Les équipes auront ensuite 48h pour écrire, tourner, monter et rendre le film d'une durée comprise entre 3 et 5 minutes. Cette année, le thème imposé du concours est : l'Hybride.

Les courts métrages remis à temps seront projetés au public du festival Pariscience, le dimanche 8 octobre lors d'une séance spéciale.

Un jury composé de profesionnels de la science, de l'audiovisuel et des médias attribuera un prix au meilleur film. Le binôme lauréat recevra un prix de 1000€. 

RECHERCHE:

Un(e) réalisateur/trice, ayant déjà réalisé un court-métrage, apte à composer une équipe de tournage, et à se doter des moyens techniques nécessaires.

Un(e) scientifique, doctorante, post-doctorant(e) ou plus.

Plus d'informations : Pariscience.

Les candidatures sont à envoyer à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. jusqu'au samedi 15 juillet 2017. Les candidat(e)s seront sélectionné(e)s par les organisateurs. Les résultats seront communiqués individuellement à chaque candidat par mail fin juillet."

Dernière modification le lundi, 09 octobre 2017
Elbaz Jennifer

Vice-présidente de l'An@é.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.