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Présentation des programmes  
Vinz et Lou : les relations filles/garçons
Serious Game Stop la violence !
Vinz et Lou stoppent la violence 
5 dessins animés pour lutter pour la paix dans les cours de récré !
Comment faire face à la violence ? Comment gérer sa propre violence ? L’objectif de « Vinz et Lou stoppent la violence » est de sensibiliser les 7-12 ans et combattre la violence en milieu scolaire.
 
Le dispositif est composé de 5 dessins animés de 2 minutes et des fiches d’accompagnement pédagogique pour susciter l’intérêt, déclencher le débat et accompagner les médiateurs éducatifs dans la préparation de leurs ateliers.
 
Les thématiques abordées : Harcèlement/Cyberharcèlement, jeux d’évanouissement, discrimination et non-respect de l’intimité.
 
Programme à découvrir sur : www.vinzetlou.net
 
Vinz et Lou : les relations filles/garçons
3 dessins animés pour dépasser les stéréotypes !
 
Filles et garçons, cela ne va pas toujours de soi. Accepter l’autre dans sa différence, vivre ensemble dans un respect mutuel, se respecter, éviter la violence, lutter contre les préjugés questionner les stéréotypes… c’est comme tout, cela s’apprend !
L’objectif de la nouvelle série « Vinz et Lou : les relations filles/garçons » est d’aider les filles et les garçons de 7 à 12 ans à mieux vivre ensemble au quotidien.
 
Trois dessins animés de 2 minutes avec des fiches d’accompagnement pédagogique sur les thématiques suivantes : Non aux stéréotypes ! ; Représentation, orientation, projection, métier ; Egalité vs Parité.
Programme à découvrir sur : www.vinzetlou.net
 
 
Un Serious Game pour « stopper » la violence au collège
Stop la violence !
 
Un serious game pour aborder la violence scolaire au collège et apprendre à déceler racket, rumeur et discrimination.
 
« Stop la violence ! » propose au joueur de se mettre dans la peau d’un élève qui découvre petit à petit les différentes manifestations du harcèlement dans son collège. Le programme s’adresse bien aux témoins qu’aux victimes et aux acteurs de la violence.
 
A travers ce jeu, l’élève est acteur de son propre apprentissage : c’est lui qui enquête, il juge de la pertinence des indices récoltés puis il donne sa version des faits. La phase d’enquête est complétée par plusieurs ressources : témoignage vidéo de la victime, quiz et messages clés.
 
Enquêtes à résoudre sur : www.stoplaviolence.net
Dernière modification le jeudi, 09 octobre 2014
An@é

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