fil-educavox-color1

Lorsqu'on commence à accumuler des données, ça devient vite le bazar ! Pour pouvoir les organiser de manière logique et ainsi les retrouver, les croiser ou les représenter, on utilise les bases de données et le "modèle relationnel". 

Lien vers la vidéo :

http://www.universcience.tv/video-l-histoire-des-bases-de-donnees-ou-presque-15255.html

Il a fallu attendre les années 1960 pour voir l’apparition des bases de données informatiques (et surtout des programmes qui permettaient de les gérer !) et même les années 1970 pour que les bases de données relationnelles fournissent un outil super puissant qui permet aujourd'hui de gérer toutes nos données.

Pour en savoir plus :

Class´Codeprogramme de formation gratuit à destination de toute personne désireuse d’initier les jeunes de 8 à 14 ans à l'informatique.

A voir aussi l'exposition Terra Data, nos vies à l'heure du numérique à la Cité des sciences et de l'industrie jusqu'au 7 janvier 2018.

Réalisation : Marie Duflot-Kremer, Liliane Khamsey, Claude Terosier

  • Production : OpenClassrooms, Inria, MagicMakers dans le cadre du projet Class'Code soutenu au titre des Investissements d’Avenir

Article publié sur le site : http://www.universcience.tv/video-l-histoire-des-bases-de-donnees-ou-presque-15255.html

 

Universcience

Etablissement public issu du rapprochement entre le Palais de la découverte et la Cité des sciences et de l’industrie, universcience.TV, la webTV scientifique hebdomadaire.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.