fil-educavox-color1

 

aecAEC est l'agence aquitaine du numérique. Elle agit depuis plus de 15 ans dans le champ du numérique et des TIC et articule ses services autour de trois axes majeurs : la veille opérationnelle, l'émergence de projets numériques innovants, l'intermédiation stratégique à travers un laboratoire d'idées au service des acteurs du territoire aquitain. AEC a été missionnée pour préfigurer le fonctionnement, programme d'animation ainsi que la communication numérique de la future Cité Numérique pour y proposer des activités et temps forts.AEC travaille en partenariat avec Educavox depuis son lancement, que ce soit sur des interventions communes (Bordeaux, Paris, Liège) comme à travers la mise en place d'ateliers lors des rencontres des Boussoles du numérique

Site web :http://www.aecom.org/

Réseaux sociaux : AEC 
Auberge Numérique, l'incubateur des projets numériques aquitains
Cité numérique
Twitter :
@agenceAEC
@AubergeAEC
@CiteNumerique 

 

 

va 

Anger-de Friberg Véronique, présidente et fondatrice du Forum Changer d'Ère

Educavox, un acteur de changement positif

Educavox contribue à l'empowerment (responsabilisons-nous et prenons notre destin en mains) en ouvrant de nouveaux champs de recherches, de débats, de partages d'expériences, et en rassemblant des contributeurs issus d'horizons différents, des Francophones de tous pays qui s'unissent et s'engagent pour une éducation du IIIème millénaire.

Educavox, ce n'est pas seulement le numérique au service de la communauté des acteurs de l'école. C'est l'opportunité de penser l'éducation au-delà de l'éducation. Un média qui dynamise, mobilise les forces, exprime une attitude positive et confiante sur les opportunités à saisir pour changer l'éducation et, au-delà, repenser la société.

Relier les générations et les disciplines, coopérer, mutualiser, partager, rassembler, transmettre, donner confiance en l'avenir pour désirer demain, s'engager pour changer ensemble, revenir à l'humain... autant de valeurs incarnées par Forum Changer d'Ère, que soutient Educavox depuis la 1ère édition.

 

   
 

LOGO AMR47

L'Association des Maires Ruraux du Lot et Garonne
  représente et informe les maires des communes de moins de 3 500 habitants dans notre département. Notre slogan : des maires au service des maires. Nous nous engageons au quotidien pour défendre localement et promouvoir les enjeux spécifiques de la ruralité. Nous sommes des élus ruraux regroupés dans un réseau convivial et solidaire, en toute indépendance des pouvoirs et partis politiques. L'AMR47, ainsi que les AMR des autres départements sont affiliées à une association nationale : l'AMRF

L'AMRF et l'AMR47 en partenariat avec l'état et ont  initié le programme Ecole Numérique qui a permis la mise en place de tableaux numériques en lien avec de petits ordinateurs portables dans la majorité des écoles rurales de France et du département de Lot et Garonne. C'est dans ce cadre que nous avons rencontré l'An@é.

Nous soutenons le développement numérique dans nos zones rurales. Travaillant avec le Syndicat Départemental Lot et Garonne Numérique  nous œuvrons aujourd'hui pour permettre à chacun et aux écoles en particulier de bénéficier de l'atout numérique et d'un accès efficient à internet.

Aujourd'hui l'enjeu est de former les enfants, les enseignants au numérique, pour une école nouvelle et adaptée à notre société. L'An@é est pour nous, un véritable partenaire de réflexions et d'actions notamment avec le site Educavox.

 

 

 aubert

Entre l'éducation et l'édition entre une plate-forme qui propose de l'information sur le numérique, son potentiel, ses implications et un site d'informations qui défend une certaine idée de l'information, d'une information qui fasse sens et si possible élève, il y a plus que des passerelles : des liens naturels. Aqui.fr plus, que jamais, est et sera attentif au travail de fond qu' Educavox poursuit au service de la réussite de la grande mission de l'enseignement.

Joël Aubert - www.aqui.fr

 

 

 bee

Bee Laurence est journaliste, elle observe les usages sur le Net depuis plus de 15 ans, et a collaboré à de nombreuses publications, dont Le Monde et Télérama. Devenue mère de famille, elle a créé en 2010 le site Parents 3.0, où elle chronique la vie de famille à l'heure du numérique. La famille 3.0 s'est agrandie en 2012 avec Ados 3.0, consacré aux pratiques numériques des ados, et en 2014 avec Seniors 3.0, qui s'intéresse à la vie connectée des seniors. Laurence Bee est également l'auteur de plusieurs ouvrages sur les réseaux sociaux, et intervient dans le cadre de conférences. 

   
cap science Cap Sciences, centre de culture scientifique technique et industrielle Bordeaux-Aquitaine

Educavox est une véritable plateforme d’expérimentation et d’innovation pédagogiques. Elle contribue depuis de nombreuses années à enrichir les réflexions et méthodologies éducatives, à initier et partager les expériences au service des enseignants, des élèves, des parents et à établir le dialogue entre les écosystèmes éducatifs, sociaux et culturels….Elle participe largement à développer la culture du numérique et la culture du projet dans la mise en scène de la connaissance et la mise en scène de la médiation. Elle ose avec « générosité » et avec l’appui de ses partenaires, initier de nouvelles pistes, inventer de nouveaux modèles, stimuler la créativité et faire de l’éducation un élément majeur d’intégration sociale et de compréhension du monde au service des jeunes. 

   
 carayon

CARAYON Rémi – Directeur d’ENTEIS

ENTEIS est une PME bordelaise spécialisée dans les solutions numériques pour l’éducation. Nous sommes est particulièrement concernés par les dispositifs de nouvelle génération, l’aménagement des espaces d’apprentissage et les pratiques pédagogiques innovantes.
Nous souhaitons apporter des conseils pertinents et déployer des solutions servant réellement les usages.
EDUCAVOX nous permet de mieux percevoir les attentes des enseignants et de suivre les initiatives des enseignants et des collectivités.
L’An@é  nous offre la possibilité d’échanger avec tous les acteurs de l’innovation pédagogique.
C’est toujours avec plaisir et enthousiasme que je participe aux « rencontres de l’An@é » !
Nous avons participé à l’organisation et à la mise en place des infrastructures numériques des deux dernières éditions de « au doigt et à l’œil » puis des trois éditions des « Boussoles du Numérique » : Relations partenaires et entreprises, Wifi, projection, sonorisation, affichage dynamique …

   
 chomienne

Chomienne Élise, Responsable pôle accompagnement usages et TICE

Depuis trois ans, Educavox est devenue ma mère numérique.
Le site de l'An@e est à la fois une référence lorsque je cherche le pouls de l'éducation numérique, un soutien cadrant lorsque j'espère que mes étudiants se lancent dans des projets numériques modestes ou ambitieux, une écoute bienveillante lorsque je souhaite
lui soumettre ma réflexion, des échanges stimulants lorsqu'il me permet de faire des rencontres d'acteurs-auteurs de l'éducation.

   
cornu Cornu Bernard, Adjoint au Maire de Poitiers, Professeur des Universités, ancien directeur de l'Innovation au CNED, ancien directeur d'IUFM, président du comité Education (TC3) de l'IFIP (International Federation for Information Processing).

Le site Educavox mêle des informations, des points de vue, des dossiers. Il informe, il sait prendre parti, il ouvre des débats. Dans un monde de collaboration, de connectivité, de réseaux, de partage du savoir, Educavox contribue à augmenter notre intelligence collective.
   
 s-cote Côte Sébastien, Commissaire Général de RURALITIC

RURALITIC est entrée depuis 3 ans dans une relation de partenariat étroit avec l'An@é. La mutation numérique des territoires passe par une vision renouvelée de l'Education, et l'apport des pédagogues est essentiel à la société pour aborder en conscience et en lucidité les nouvelles technologies. L'An@é est pour nous, et pour les territoires ruraux, un véritable laboratoire d'intégration numérique, bienveillant et responsable. C'est pourquoi nous avons acté en 2014 une convention avec l'An@é, la Délégation aux Usages de l'Internet et l'Association des Maires Ruraux de France, mettant en place une expérimentation pour des ateliers d'éducation au numérique dans les écoles rurales, sur les temps périscolaires. RURALITIC soutient l'An@é dans ses ambitions et ses travaux.
   
  cnil

Educavox a un rôle majeur d'information, d'échange de bonnes pratiques et d'éducation auprès des acteurs de l'école. A ce titre, il accompagne la transformation numérique de notre société.
Educavox est par ailleurs un membre actif du collectif pour l'éducation au numérique, initié par la CNIL en mai 2013.
La CNIL apporte tout son soutien à la nouvelle plateforme et lui souhaite un grand succès.

   
 rosnay
De Rosnay Joël, co-fondateur du site Educavox 
 
Joël de Rosnay, Docteur ès Sciences, est Président exécutif de Biotics International et Conseiller de la Présidente de la Cité des Sciences et de l'Industrie de la Villette dont il a été le Directeur de la Prospective et de l'Evaluation jusqu'en juillet 2002.

Au cœur de l'écosystème numérique, Educavox est beaucoup plus qu'un site Web. C'est une plate-forme collaborative d'intelligence collective, un média citoyen et un réseau social. Ce qui permet le débat autour des problématiques de l'éducation liées aux questions de société, la présentation et l'évaluations des nouvelles technologie dans l'enseignement, le partage de méthodes pédagogique, la diffusion de créations. Educavox a gagné son défi d'origine : adopter une approche transversale pour s'adresser aux élèves, aux enseignants, aux parents, aux élus, aux organismes public, avec une grand ouverture, à la fois nationale et internationale, favorisant le partage et la confiance dans l'avenir.

   
 

orange

DIGITAL SOCIETY FORUM

Dans le cadre de sa politique en faveur d'une technologie accessible au plus grand nombre, Orange soutient depuis son lancement Educavox, plateforme ouverte dédiée à l'innovation pédagogique sur l'ensemble de la zone francophone. La partenariat avec Educavox vient compléter un ensemble de dispositifs de promotion d'une littéracie numérique au bénéfice de tous, pour que la prise de recul face à son « vivre numérique » soit porteuse de dynamiques socioéconomiques. Ainsi, Orange est heureux de compter Educavox parmi les partenaires du Digital Society Forum.

Thierry Taboy

   
durand Durand-Tornare Florence - Fondatrice de Villes Internet - Présidente de Solidarités Numériques

L'éducation à l'heure du numérique est un enjeu qui nécessite la mobilisation des acteurs dans toute leur diversité. Elèves, étudiants, membres de l'éducation nationale et de l'éducation populaire, familles, élus, agents territoriaux, chacun est interpellé professionnellement et individuellement. Educavox est la ressource essentielle pour le langage commun de ce vaste réseau. Elle doit être largement reconnu et soutenu comme telle.
   
Durpaire

Durpaire Jean-Louis - Inspecteur général de l'éducation nationale honoraire

L'An@é, association nationale des acteurs de l'école, s'affirme elle-même comme  un acteur majeur pour que l'école se transforme et soit en mesure de former les élèves dans notre société de l'information et de la communication. Par l'ensemble de ces initiatives, et notamment par sa lettre bimensuelle, par Educavox, par les grands événements comme les Boussoles du numérique, elle provoque les rencontres entre tous les acteurs – chercheurs, enseignants, parents d'élèves, élèves, associations, collectivités territoriales, entreprises, …-,  elle favorise  l'innovation et l'expérimentation pédagogiques et stimule le développement de nouvelles démarches d'apprentissage.

Jean-Louis Durpaire
Inspecteur général de l'éducation nationale honoraire

   
  titre blogue2

Le Centre franco-ontarien de ressources pédagogiques (CFORP) est un organisme à but non lucratif. Depuis plus de 40 ans, il se consacre à la production de ressources pédagogiques de qualité, et est un partenaire stratégique en matière d’éducation en langue française au Canada.

éducO, le blogue du CFORP, se veut le témoin actif des changements majeurs que les nouvelles technologies apportent à l’école, à l’éducation, et à l’accès au savoir. éducO donne la parole aux praticiennes et praticiens, qu’ils soient parents, enseignantes ou enseignants, chercheuses, chercheurs ou directions d’écoles.

Nous sommes fiers de soutenir An@é et Éducavox, un site qui aborde les nombreuses facettes de l’éducation scolaire, et aide à repenser la pédagogie, la dynamique, et jusqu’à l’architecture des lieux où nos enfants passent 12 années de leur vie. 

   
  logo agence erasmus france HD

L'Agence Erasmus+ France
/ Education Formation assure, pour la France, la promotion et la gestion de plusieurs programmes et dispositifs communautaires, notamment Erasmus+ sur les volets éducation et formation. Ces programmes européens ont pour principaux objectifs de permettre au citoyen d'acquérir des compétences utiles pour un métier, de contribuer au multilinguisme et à la citoyenneté européenne. Construit pour s'inscrire dans les ambitions de la Stratégie 2020 d'une croissance intelligente, durable et inclusive, Erasmus+ / Education Formation rassemble les anciens programmes Erasmus (enseignement supérieur), Comenius (enseignement scolaire), Leonardo (formation professionnelle) et Grundtvig (éducation des adultes).

L'Agence Erasmus+ France / Education Formation finance des projets de partenariats dits « stratégiques » dans le domaine de l'enseignement scolaire. Ces projets offrent aux enseignants, élèves et partenaires d'établissements scolaires de différents pays d'Europe, l'opportunité de travailler ensemble sur une thématique commune, grâce à l'organisation ponctuelle de visites et à l'utilisation d'outils numériques, tels que le dispositif communautaire eTwinning.

Sites web : http://www.agence-erasmus.fr/
http://www.generation-erasmus.fr/

Twitter : @ErasmusplusFR
@gen_erasmus

Facebook : https://www.facebook.com/ErasmusplusFR
https://www.facebook.com/GenerationErasmus

 

   
pierre

Frackowiak Pierre

Educavox, un site et un réseau, qui a pris une place originale et importante dans le paysage éducatif français et au-delà. Plate-forme pour l'innovation et les échanges, pleinement inscrite dans les nouvelles perspectives qui s'imposent avec le numérique que Michel Serres considère à l'égal de l'invention de l'écriture et de l'imprimerie dans l'hsitoire de l'humanité, Educavox peut être considéré comme l'un des médias majeurs pour une réelle refondation de l'école.
Reste à poursuivre et à développer la place du débat voire de la polémique constructive, indispensables à l'éducation, au progrès et à la démocratie.
Pierre Frackowiak
Inspecteur de l'E. N. honoraire, auteur.

   
h-fisher

Fisher Hervé, artiste- philosophe, écrivain français canadien

C'est avec plaisir que j'ai pu collaborer à EDUCAVOX en analysant l'impact socio-éducatif des technologies numériques qui nous imposent d'immenses défis de lucidité et de responsabilité éthique – et une nouvelle plateforme ?

Voilà une preuve d'énergie vitale!

   
 fournier

Fournier Anne, Présidente d'Euro-France Association

Euro France Association* et Euro France Médias* soutiennent depuis l'origine EDUCAVOX, qui fait réfléchir chacun d'entre nous pour une école plus « efficace ». Adopter des méthodes pédagogiques plus participatives, travailler  en mode projet, utiliser davantage les potentialités du numérique, faire découvrir les métiers… ne sont que quelques une des propositions d'Educavox sur lesquelles Euro France Association et Euro France Médias sont pleinement engagées.

Largement diffusées dans les collèges et les lycées de toute la France les 2 actions phares suivantes  www.lecanaldesmetiers.tv ( site de découverte des métiers en vidéo, avec plus de 3000 vidéos métiers), et le concours « Je filme le métier qui me plait »  www.jefilmelemetierquimeplait.tv (qui permet aux jeunes et aux enseignants de restituer leur découverte métiers dans un film de 3 mn) permettent aux jeunes et aux enseignants de se constituer une réelle culture sur les métiers et le monde économique, gage d'une meilleure orientation, insertion et employabilité. Un métier bien choisi donne du sens aux études et à la vie.

*Sous le haut patronage du ministre de l'Education Nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche

*Accord cadre de partenariat depuis 2011
   
  franceeduc

francetv éducation est une plateforme éducative qui s'adresse aux parents, aux élèves et aux enseignants.

Elle propose une offre de contenus multimédias gratuits à caractère éducatifs pour favoriser l'accès à la culture, aux connaissances et faciliter l'accompagnement de la scolarité et de l'orientation : http://education.francetv.fr
   
mgrand

Grandaty Michel, Professeur des universités en Sciences du langage, Université de Toulouse 2 Jean Jaurès & ESPé de Midi-Pyrénées

EDUCAVOX est un projet que je soutiens depuis sa création. L'esprit qui anime l'équipe de bénévoles et la présidente de l'AN@é est empreint d'honnêteté et de curiosité intellectuelles. La mise en place, dans le domaine du numérique, d'un système de veille et la mutualisation des ressources, innovations et pratiques pédagogiques existantes dans une perspective collaborative est un bien commun à développer.

   
giordan Giordan André

L'école va mal, les réformes sans préparation peinent à se mettre en place et ne portent pas sur l'essentiel, les innovations réinventent l'eau tiède. L'institution n'a pas d'histoire et la société débat peu sur l'école, en tout cas n'aborde pas les questions importantes.
Heureusement qu'existe Educavox, un lieu de partage et d'alliance entre partenaires privés, publics et associatifs...

Un bon point d'ancrage pour refonder... à conseiller à nos décideurs.
   
16
Kaplan Daniel 

La "communauté éducative" manque de lieux de débat réellement ouverts, où l'on peut tenter de tracer ensemble, par-delà nos différences de point de vue, des chemins pour transformer notre Ecole qui en a tant besoin. Educavox fait partie de ces rares lieux. Nous lui devons beaucoup. Il faut le soutenir.

   
 lehmans
Lehmans Anne, enseignante chercheure. MCF Sciences de l'information et de la communicationChargée de mission numérique

Un outil précieux d'apprentissage de la parole et de démocratie éducative pour mes étudiants. Un outil d'information riche, ouvert, pluraliste, sans langue de bois pour mon travail d'enseignement et de recherche. Un outil de découverte, de dialogue, de débat pour tous ceux qui s'intéressent à l'éducation aujourd'hui. Enfin ce que le web peut nous apporter de meilleur, avec des acteurs de l'école engagés et passionnés. 

   
 v martinet Martinet Vincent, Responsable Marketing et Communication

En quelques années, Educavox a su se trouver une place de choix dans le monde de l’éducation. Véritable plateforme d’intelligence collective, le site pousse à l’échange, à la réflexion, et ainsi, à la construction une éducation plus en phase avec notre société moderne. Quelle belle aventure !

   
 

canope

Merriaux Jean Marc - DIrecteur Général du réseau Canopé

Dès le début, j'ai cru au projet educavox, et j'y ai apporté tout mon soutien. Aujourd'hui, c'est incontestablement un média de référence sur toutes les questions qui touchent notre école. Ce modèle de partage et d'échange, valeurs premières d'educavox, est là pour nous rappeler qu'un ailleurs est possible et que notre école dans toutes ces turpitudes quotidiennes à les compétences, les savoirs-faire à travers ceux qui la composent de relever les défis qui s'offrent à elle. Educavox est un vecteur pour renforcer et valoriser l'initiative pédagogique. Encore merci à toute l'équipe d'educavox pour leur engagement"

Jean-Marc Merriaux, directeur général du réseau Canopé

   
moes Moës Julien 

Savoir faire, c'est bien, faire savoir c'est mieux.

La transmission des connaissances et la mise en évidence des innovations représentent une importance primordiale pour l'éducation et la formation de tous, à tout âge. Avec Educavox, nous disposons d'un outil d'échanges pour tout l'espace francophone et francophile que ce soient aussi bien la Belgique, la Suisse que le Québec. Et à ce propos, il ne s'agit pas seulement de l'Europe et de l'Amérique du Nord, mais aussi de pays francophiles en Asie, comme le Vietnam, le Moyen-Orient avec le Liban, et surtout de l'Afrique à laquelle s'intéresse d'ailleurs le groupe de presse Le Monde. Il est nécessaire donc que cet espace ne se réduise pas à la France mais que des entités privées ou publiques, à l'image de la Province de Liège, je pense aux Fondations comme celle de M.Odon Vallet en France ou de M. Jean-Pascal Labille en Belgique, collaborent à Educavox. Toute la communauté internationale de langue française, les enseignants (n'existe-t-il pas une association internationale des professeurs de français) les éducateurs, les particuliers se doivent d'apporter leurs contributions au meilleur profit de tous, les jeunes surtout, pour un avenir fondé sur l'humanisme, la raison et le cœur.

   
province Enseignement de la Province de Liège - L'une des 10 provinces de Belgique, la Province de Liège est située dans l'Est de la Wallonie. D'une superficie de 3862 km², son territoire est divisé en 4 arrondissements (Huy, Liège, Verviers, Waremme) qui englobent 84 communes et comptent 1091734 habitants (au 1er janvier 2014).

Mais la Province de Liège est bien plus qu'un territoire sur la carte de Belgique ! C'est une institution au service des citoyens, qui emploie près de 6500 collaborateurs pour exercer ses compétences dans des domaines diversifiés et complémentaires. Elle se concentre sur 5 priorités : le développement scolaire et professionnel ; le développement culturel et sportif ; la prévention santé et l'action sociale ; le développement territorial durable ; le soutien aux communes et la supracommunalité.

Né à l'aube du 20e siècle, l'enseignement constitue le premier métier de la Province de Liège, avec quelque 3000 enseignants au service de plus de 30000 élèves et étudiants. C'est donc tout naturellement et avec enthousiasme que la Province de Liège s'est associée à EducaVox, une initiative qui rejoint ses préoccupations et ses valeurs !

www.provincedeliege.be/enseignement
   
pisani Pisani Francis

Blogueur, auteur, conférencier, Francis Pisani suit et analyse l'évolution des technologies de l'information et de la communication depuis la "préhistoire" (1994). Après 15 ans passés dans la région de San Francisco, il a réalisé en 2011-12 un tour du monde - 32 pays - de l'innovation. Sur le même modèle, il a lancé depuis une enquête sur la façon dont les villes entreprennent de devenir intelligentes. Il accorde une attention particulière à la façon dont les citoyens sont amenés à participer au design et à la gestion de leur cité. Francis donne un cours à la Paris School of International Affairs de Sciences-Po sur l'impact des TIC dans cette évolution. http://francispisani.net/

   
 prisme

PRISME (promotion des initiatives sociales en milieux éducatifs) :

se réjouit que l'aventure Educavox trouve un format novateur, porteur de nouvelles collaborations dépassant les "territoires éducatifs" de chacun des protagonistes et contribuant, grâce au support numérique, à la construction d'une éducation inclusive et partagée.

C'est tout l'enjeu de cette aventure à laquelle nous souhaitons, modestement, contribuer.

Jean ROUCOU- http://www.prisme-asso.org/

   
quignaux 

«J'éduque, tu éduques, il ou elle éduque, nous éduquons, vous éduquez, elles ou ils éduquent. L'éducation se conjugue au Présent du Définitif chez nos amis d'Educavox. Ils et Elles sont les portes-vox d'une évidence : l'Education n'a pas d'âge – et toutes les techniques sont bonnes- pour faire éclore et s'épanouir « des humanités » de chacun de soi, pour donner de la confiance à l'autre et en accepter de lui, pour apprendre et re-apprendre à s'assumer comme auteur de sa vie et acteur du vivre-ensemble »

Quignaux Jean Pierre 
Conseiller Innovation ADF

   
radio4

Radio 4 depuis plusieurs années collabore avec l'an@e par le biais de son site educavox. Vous avez su anticiper la nécessaire évolution de notre système éducatif en mettant en oeuvre le numérique qui ouvre des champs pédagogiques novateurs. Votre souci constant de mettre à la disposition des acteurs de l'école des outils utilisables dans les classes est une richesse incomparable. Vous nous offrez quotidiennement un vaste panorama des recherches, expériences de terrain, uniques en leur genre. Radio 4, par le biais de son émission hebdomadaire consacrée à l'éducation, s'associe totalement à cette belle initiative. 

Claude Pons, président de Radio 4 -
Radio associative en Lot-et-Garonne -
www.radio4.fr

   
 murielle2

Szac Murielle, écrivain, éditrice et rédactrice en chef déléguée auprès du monde enseignant du groupe Bayard 

Depuis son ouverture nous soutenons et accompagnons Educavox, car nous partageons tout simplement les mêmes valeurs et travaillons dans la même direction. C'est un lieu où les échanges sont toujours féconds, où les rencontres ont permis de nouer des liens, des partenariats et des réalisations communes. Car pour nous le numérique est une formidable opportunité pour l'école de s'ouvrir encore plus à de nouvelles pratiques collaboratives, à de nouveaux modes d'enseignements, pour plus d'égalité des chances et un vrai partage du savoir. Bayard et Milan se sont engagés dans cette voie, celle du soutien à des pratiques qui privilégient notamment la co-construction des connaissances, la pédagogie de projets, etc... Nous ne pouvions qu'être en phase avec un site aussi riche et passionnant qu'Educavox. Nous apportons autant que faire se peut notre contribution. Vive le débat et la recherche !

http://www.bayardeducation.com

   
 tisseron

Tisseron Serge

Educavox encourage chacun à innover et inventer, avec le numérique, de nouvelles pédagogies mieux adaptées aux attentes et aux pratiques culturelles des élèves. Il mérite donc pleinement son titre de " média des acteurs de l'école ". Mais Educavox fait mieux. Il s'impose pour moi comme « le média du plaisir d'enseigner et d'apprendre ». Avec Educavox, on continue d'aller à l'école pour travailler, mais on y travaille avec plaisir. Et on ne peut rien souhaiter de mieux, aux enseignants comme aux élèves!

Serge Tisseron, http//sergetisseron.com