fil-educavox-color1

Depuis janvier 2016, le collège de Fontreyne de GAP (05) et des écoles du réseau développent une activité d'étude et de recherche sur l'usage d'univers de réalité virtuelle immersive en éducation.

Elèves, enseignants, personnels de vie scolaire et de direction travaillent ensemble dans un dual virtuel du collège Fontreyne de Gap (05), en présentiel ou en distanciel. Sous forme d'avatars, ils s'y retrouvent, échangent, construisent des artefacts partagés.

 

Les travaux d'étude et de recherche visent à produire et analyser les conditions d’usage d’une plateforme de réalité virtuelle immersive en éducation.

La communauté éducative du réseau écoles-collège collabore dans cet objectif avec l’IFE (laboratoire S2HEP ENS-Lyon), la société Immersiv'Collab (concepteur de la plateforme immersive, chargé de la mise en œuvre technique et de l’accompagnement), le LEST (laboratoire d’Economie et de Sociologie du Travail - CNRS) qui a participé à la co-conception de cette plateforme immersive.

Accès :

 

http://www.pedagogie.ac-aix-marseille.fr/jcms/c_10540764/fr/pedagogies-immersives

 

Dernière modification le dimanche, 24 septembre 2017
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.