fil-educavox-color1

Grâce à ces trois sites, une personne en reconversion peut tester son futur métier auprès d’un professionnel et confirmer ou infirmer sa vocation.

Testunmetier, Viemonjob et Startisanat : des sites pour trouver sa voie

Testunmetier propose une immersion totale entre 1 et 30 jours afin de valider son projet de transition professionnelle. Ouvert à tous, sans restriction d’âge et sur l’ensemble de la France, Testunmetier accompagne les personnes en reconversion dans la définition de leurs besoins et objectifs, la sélection d’un tuteur-métier qui va l’accueillir et le former, etc.  Les immersions peuvent être prises en charge par des budgets de formation OPCA. Environ 110 métiers sont présentés sur le site internet.
 
Viemonjob est une plateforme de mise en relation entre des professionnels et des particuliers cherchant leur orientation professionnelle ou à se reconvertir.  Le particulier recherche, parmi une sélection de 219 métiers, celui qu’il souhaite exercer puis s’inscrit sur le site et réserve une immersion, paye en ligne et, enfin, suit pendant une semaine le professionnel.
 

Startisanat accompagne les projets d’orientation ou de réorientation professionnelle dans les métiers de l’artisanat et de la création. Toute personne (ou entreprise souhaitant faire découvrir un métier à son salarié)  peut découvrir et être initié aux savoir-faire artisanaux et artistiques via 50 métiers. Cette immersion peut être financée via le DIF, un plan de formation, une formation en dehors du travail, ou Pôle Emploi et l’OPCA dépendant de l’employeur.

Publié sur le site : http://www.aquitaine-cap-metiers.fr/web/guest/ungesteunmetier

Dernière modification le mardi, 12 septembre 2017
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.