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Communiqué de presse : L’IIM Paris-La Défense, école du Groupe Léonard de Vinci et l’ISME à Nantes s’associent pour proposer une formation diplômante de « Chef de projet multimédia » en Loire Atlantique, en 3 ans après le Baccalauréat.

Afin de répondre à la croissance des besoins de compétences en digital sur le marché français, l’IIM a décidé de se développer en région, en commençant par la région nantaise et s’associe à l’ISME, une école particulièrement dynamique et proche des besoins des entreprises.

L’IIM est la première école française de l’Internet et du Multimédia créée en 1995. Elle compte 950 anciens et regroupe plus de 1000 étudiants répartis dans les axes : Web & E-Business, Communication Digitale, Communication Visuelle, Design Interactif, Jeu Vidéo et Cinéma d’Animation. Elle propose 3 formations certifiées par l’Etat en 3 ans ou 5 ans, menant à 3 Titres enregistrés au RNCP de niveau I et II.

Basé à Nantes, l'Institut Supérieur de Management des Entreprises (ISME) propose des cursus reconnus ou certifiés par l’Etat en 2 ans, 3 ans ou 5 ans, en formation initiale et/ou en alternance, tournés vers les domaines du marketing, de la communication, du commerce et du management.

Avec une pédagogie centrée sur la professionnalisation, l’objectif premier de l’ISME est d’accompagner les étudiants dans la construction de leur projet professionnel en particulier vers des métiers et secteurs d’activité porteurs.

« Le secteur du numérique est particulièrement dynamique à Nantes avec près de 20 000 emplois et  1500 entreprises spécialisées dans ce secteur. La présence d’un écosystème varié, avec des pôles de compétitivité, des réseaux et des lieux d’innovation en numérique appelle au développement des capacités de formation en digital » expliquent Arnaud Charon et Harald Delacour, les Dirigeants de l’ISME.

« Nous avons été sensibles à la volonté de l’ISME de proposer à des jeunes bacheliers une formation de haut niveau en gestion de projet multimédia. L’engagement de l’équipe dirigeante dans ce projet, la qualité de l’infrastructure pédagogique et les liens avec le tissu économique local nous ont confortés dans notre décision » précise Jean-Claude Heudin, Directeur de l’IIM.

La rentrée 2016 accueillera la première promotion du programme post-bac de l’IIM à Nantes (40 places ouvertes), spécialisée dans le digital, avec deux axes de spécialisation privilégiés : la Communication digitale et le Web & E-Business. Il permettra de préparer uniquement en formation initiale et en 3 ans, le titre certifié par l’Etat de niveau II (Bac+3) « Chef de projet Multimédia ».

Pour les deux établissements, l’ouverture de ce programme marque le début d’une collaboration ambitieuse et sur le long terme. Les années à venir permettront de développer des formations de niveau I (Bac+5), de développer des programmes spécialisés dans le développement numérique, ainsi que des programmes favorisant la double compétence « management et digital ».

À propos de l’IIM

L’IIM est la première école française de l’Internet et du Multimédia créée en 1995. Elle compte 950 anciens et regroupe plus de 1000 étudiants répartis dans les axes : Web & E-Business, Communication Digitale, Communication Visuelle, Design Interactif, Jeu Vidéo et Cinéma d’Animation. Elle possède 3 titres enregistrés au RNCP : « Chef de projet Multimédia – Niveau 2 », « Manager de la communication numérique – Niveau 1 » et « Réalisateur Numérique – Niveau 1 ». Ces formations sont accessibles par voie classique, en alternance ou en formation continue par VAE (Valorisation des Acquis de l’Expérience). www.iim.fr

Paris-La Défense — Nantes, le 30 novembre 2015

À propos de l’ISME

L’ISME a pour vocation de préparer les étudiants à la vie professionnelle en leur permettant de valider un cursus en adéquation avec leurs aptitudes et aspirations.

Valoriser les talents et les goûts des jeunes étudiants implique une approche réaliste et humaine de l’orientation professionnelle prenant largement en compte un savoir être évolutif au service des entreprises.

Ainsi, depuis 1991, l'équipe dirigeante a construit des liens privilégiés avec le réseau économique régional. Plus de 5000 jeunes ont été formés et occupent  des postes dans un très grand nombre d'entreprises régionales. Ce sont aujourd’hui plus de 800 entreprises qui nous font confiance ! Les parcours proposés dans le cadre de la formation initiale et de l’alternance vont du BTS au BAC+5 et sont tous reconnus ou certifiés par l’Etat.

Des partenariats d’excellence sont également développés tel que celui mis en place avec l’IIM, école du Groupe Léonard de Vinci situé à Paris-La Défense.

Allier exigences professionnelles et académiques, telle est l’ambition de l’ISME ! www.isme.fr

À propos du Groupe Léonard de Vinci

Le Groupe Léonard de Vinci est composé de quatre établissements d’enseignement supérieur délivrant des diplômes reconnus qui couvrent des champs disciplinaires complémentaires, notamment dans le secteur du numérique : une école de commerce, l’EMLV (Ecole de Management Léonard de Vinci) ; une école d’ingénieurs, l’ESILV (Ecole Supérieure d’Ingénieurs Léonard de Vinci) ; une école de web & multimédia, l’IIM (Institut de l’Internet et du Multimédia), 1ère école créée en France pour former aux métiers du web et une école de Développeurs, DEVSCHOOL. En 2015, il compte 3500 étudiants, 7000 diplômés, 200 collaborateurs (dont plus de 100 enseignants et enseignants-chercheurs) et plus de 550 vacataires issus du monde universitaire et professionnel. Créées en 1995, les 4 écoles sont rassemblées au Pôle Universitaire Léonard de Vinci à Paris-La Défense. Le campus s’organise autour de valeurs communes que sont l’hybridation, la professionnalisation, l’internationalisation, l’ouverture sociale, le sport et la culture. L’hybridation est le résultat de la transversalité qui existe entre les écoles : 20% des cursus en commun (cours et projets), incubateur, vie associative, activités sportives, double-diplômes… Ingénieurs, managers, designers et développeurs apprennent à vivre et à travailler ensemble au-delà des frontières de leur propre cursus. www.devinci.fr

 
Dernière modification le lundi, 30 novembre 2015
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