fil-educavox-color1

La société Frogi-Secure, basée sur le Technopôle de Brest, France, spécialiste du contrôle et de la protection internet, annonce la sortie de son nouveau produit, le Frogi 20,  au cours du mois de Novembre. Celui-ci sera officiellement présenté sur le salon Educatec à Paris, Porte de Versailles, du 26 au 28 Novembre 2014.

Le Frogi 20, petit frère des Frogi 50 et Frogi 100, a été modifié intégralement. Il contient désormais plus de ressources hardware grâce à une toute nouvelle plateforme. L’impact immédiat est celui d’obtenir plus de possibilités de développement, donc plus de services pour les clients de Frogi-Secure. Comme par exemple l’interface WIFI, ce qui est totalement nouveau sur un modèle Frogi 20, afin d’obtenir une protection totale des ordinateurs de l’établissement. Mais aussi, dans un deuxième temps, une fonction anti-SPAMS et anti-Spywares.

« Le nouveau Frogi 20 répond entièrement aux directives de l’Education Nationale, notamment à la circulaire du 11 février 2004 concernant l’usage de l’internet dans le cadre pédagogique et la protection des mineurs », déclare Philippe Bosmans, créateur du boitier et créateur de la société Frogi-Secure. « Les établissements doivent utiliser un dispositif de filtrage permettant de sélectionner ou de contrôler a posteriori l’information mise à disposition des élèves ».  De surcroit, il est également demandé aux directeurs ou chefs d’établissements d’avoir une traçabilité des sites web visités sur une période de 12 mois.

Les boitiers de filtrage Frogi-Secure apportent une réponse efficace à cette problématique.

Car tout l’enjeu est là, faire en sorte que les élèves ne soient confrontés pas à des sites illicites ou inappropriés, tout en ayant accès à internet dans le cadre scolaire. Ou encore, le bon paramétrage afin de trouver le bon compromis entre le filtrage et les usages pédagogiques.

Sachant que d’une part, la tendance actuelle est de faire en sorte que les élèves apportent à l’école leur propre tablette (ce que l’on appelle le BYOD en Angleterre, « Bring Your Own Device »), et que d’autre part, l’objectif du gouvernement que 70% des élèves du primaire et des collèges soient équipés à l’horizon 2020 soit atteint. Les boitiers de Frogi-Secure semblent avoir un bel avenir devant eux.

Dernière minute : Frogi-Secure vous propose de gagner un boitier de filtrage internet ! RDV sur son stand, en B27, et remplissez et déposez le coupon. Le tirage au sort se fera le 28 Novembre 2014 !

A propos de FROGI-SECURE

Frogi-Secure (www.frogi-secure.com) est en quelques années devenu un intervenant majeur dans le domaine du contrôle et de la protection internet, à destination de l’Education Nationale, mais aussi des PME, des administrations et collectivités, ou de tout établissement proposant une connexion internet publique.

An@é

L’association An@é, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats avec les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique. Educavox est un média contributif. Nous contacter.