fil-educavox-color1

Publié par Céline Authemayou  sur letudiant.fr

Convaincue que les nouvelles technologies permettent de "libérer le savoir", le MIT multiplie les initiatives en la matière. Cours en libre accès, Mooc, formations en ligne pour ses étudiants… Si les projets s’adressent à des publics différents, l’objectif reste le même : assurer l’avenir de l’université, dans une compétition mondiale toujours plus féroce.

Un cours sur l'énergie marine, un autre sur la musique romantique ou encore sur la mécanique des fluides... Sur le site OpenCourseWare du MIT (Massachusetts Institute of Technology), l'internaute a accès, en seulement quelques clics, à une véritable caverne d'Ali Baba. Depuis 2001, l'université met en ligne de façon libre et gratuite les cours dispensés au sein de ses propres formations. Chaque mois, 2,5 millions d'utilisateurs viennent consulter l'un des 2.200 supports pédagogiques proposés sur la plateforme.

La suite...

http://www.letudiant.fr/educpros/actualite/le-mit-se-penche-sur-le-berceau-de-la-pedagogie-numerique.html

An@é

L’association An@é, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats avec les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique. Educavox est un média contributif. Nous contacter.