fil-educavox-color1

Par Alexandra Yeh, France Télévisions, Direction de la Prospective : L’arrivée de la robotique et de l'automatisation est une bonne nouvelle pour l’entreprise, selon une majorité de Millennials interrogés par Deloitte dans son enquête annuelle sur la Génération Y.

D'une manière générale, les jeunes aujourd’hui sont plus inquiets, moins optimistes, à la recherche de stabilité et de sécurité dans leur travail… Mais pour autant, ils ne se montrent pas forcément rétifs au changement. Et surtout accueillent plutôt avec bienveillance l’arrivée de l’intelligence artificielle et des algorithmes dans l’entreprise.

"Hi, robot" : l'automatisation du travail n'est pas une menace pour les Millennials

Alors que leur avenir n’a jamais été aussi incertain, l'enquête dépeint des jeunes avant tout en quête de stabilité dans leur emploi. Mais – même si l’idée peut paraître contre-intuitive - stabilité ne signifie pas réticence au changement. Ainsi, une majorité de Millennials voit d’un bon œil l’automatisation du travail.

Pour eux, l’arrivée des nouvelles technologies de robotique ouvre de nouvelles potentialités en termes de productivité et de croissance économique, mais aussi en termes d’opportunités pour se consacrer à des tâches plus créatives et pour acquérir de nouvelles compétences.

La suite de l'article sur le site : http://www.meta-media.fr/2017/02/15/les-millennials-prets-a-travailler-main-dans-la-main-avec-les-robots.html
Auteur : Par Alexandra Yeh, France Télévisions, Direction de la Prospective

Dernière modification le vendredi, 17 février 2017
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.