fil-educavox-color1

Dans un projet d’avis sur la mobilité numérique, adopté le 14 avril 2015, le Conseil économique, social et environnemental (Cese) a émis plusieurs préconisations pour favoriser l’émergence du numérique dans les réseaux français. Plusieurs d’entre-elles concernent les collectivités, qui ont un rôle central à jouer.

Publié par Shahinez Benabed sur la gazette.fr

La révolution numérique est bel et bien en marche dans les transports publics français. Ainsi, calculateurs d’itinéraires, billettique sans contact, etc., sont autant de solutions qui se développent sur les réseaux de l’Hexagone. De même, les nouveaux usages de la voiture (autopartage, covoiturage…) se voient facilités par le développement progressif de ces technologies.

La suite : http://www.lagazettedescommunes.com/350458/mobilite-numerique-les-preconisations-du-cese-pour-les-collectivites/

 

Dernière modification le dimanche, 19 avril 2015
An@é

L’association An@é, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats avec les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique. Educavox est un média contributif. Nous contacter.