fil-educavox-color1

Christophe Coquis : "Derrière Robo Wunderkind se cache des kits robotiques pour créer tes propres robots et les programmer depuis ton smartphone. Les pré-commandes sont ouvertes ! On avait parlé de Robo Wunderkind, lors de sa campagne de financement participatif Kikstarter il y a deux ans. Maintenant, le projet est devenu une réalité et les livraisons sont prévues pour la fin d’année."

L’intérêt de Robo Wunderkind

Ce kit laisse beaucoup de liberté à l’enfant pour réaliser son robot.

Le projet consiste en un kit robotique composé de cubes qui peuvent s’assembler sur leur face. Chaque face dispose d’un mécanisme rotatif pour permettre à tous les éléments du robot de pouvoir bouger. Enfin, des adaptateurs permettent de pouvoir ajouter des éléments de Lego sur le robot. Tout cela permet de construire différents types de robots selon ton imagination.

A noter aussi que les couleurs des cubes correspondent à leur fonction : rouge pour un capteur de proximité, bleu pour le moteur… Les cubes les plus avancés sont dotés d’une caméra numérique et d’un capteur météo !

 
 

Mais une fois le robot construit, ce n’est pas fini ! On peut le faire bouger et interagir avec lui grâce à une interface de programmation à partir d’une application téléchargeable depuis Android et iOS. L’interface est très simple avec un système de glisser-déposer qui permet, même aux plus petits, de commencer à programmer.

En tout et pour tout, Robo Wunderkind offre 14 manières différentes de créer des cubes et les commandes de l’application sont triées par couleurs : la façon la plus intuitive pour apprendre dès le plus jeune âge.

Article publié sur le site : https://www.geekjunior.fr/robo-wunderkind-robotique-programmation-13395/
Auteur : CHRISTOPHE COQUIS

 

Dernière modification le lundi, 10 juillet 2017
An@é

L’association, à l’initiative de la création d’Educavox, en assure la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.