fil-educavox-color1

Ruralitic 2017: Patrice JOLY, Président du Conseil départemental de la Nièvre, Président de l’Association Nationales des Nouvelles Ruralités s'exprime : "Le développement des outils numériques dans les territoires ruraux apparaît aujourd’hui non seulement comme une nécessité mais aussi une aubaine."

Plus que jamais, la technologie permet de désenclaver les espaces ruraux et d’apporter des solutions en termes d’éducation, de santé et de développement économique. Les politiques d’aménagement doivent prendre en compte ce réel besoin de nos territoires afin d’accompagner le changement qui s’opère par la numérisation de l’ensemble des secteurs d’activité.

La transition numérique apporte avec elle de nouveaux usages qui questionnent l’accompagnement par les pouvoirs publics. Comment considérer des offres de services issues de l’économie collaborative dans les territoires ou la concurrence n’existe pas ? Comment anticiper le développement de la technologie des objets connectés et de la société numérique ? Comment développer les offres de formation et de santé de qualité ?

Autant de défis à relever pour l’avenir de nos territoires.

Patrice JOLY

Président du Conseil départemental de la Nièvre

Président de l’Association Nationales des Nouvelles Ruralités

Article publié sur le site : http://ruralitic-forum.fr/une-necessite-et-une-aubaine/

Dernière modification le mercredi, 30 août 2017
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.