Imprimer cette page

Voici " un projet d’écriture sur Twitter avec les élèves qui permet d’aborder les notions essentielles à la recherche documentaire, notamment sur Internet, à l’écriture collaborative et au développement de l’esprit critique. Il s’agit pour les élèves de créer de l’information en s’appuyant sur le patrimoine local. Les divers partenaires tels que les municipalités ou archives départementales peuvent être des points d’appui pour la recherche de certaines classes ".

Un projet du cycle 1 au cycle 3

 

  • Cette action permet de créer du lien entre les enseignant(e)s et les classes participantes et ainsi de développer un réseau pédagogique entre les classes qui échangent.
  • Ce projet permet d’aborder le patrimoine des élèves en le partageant avec d’autres pairs, et inversement de découvrir le patrimoine d’autres élèves.
  • A travers ce projet, l’éducation aux médias et à l’information est abordée tout comme les divers domaines du socle.

Objectifs

 

Travailler les diverses compétences dans de nombreux domaines à adapter en fonction des cycles, des classes et des situations.

Accès au site

 http://twittvillages.weebly.com/

@twittvillages

Dernière modification le jeudi, 14 décembre 2017
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.