fil-educavox-color1

Abracodabra, c'est une proposition d'ateliers de création numérique et d'apprentissage à la programmation informatique pour les enfants de 4 à 15 ans. Par petits groupes de dix enfants maximum et par tranche d'âge, les enfants se retrouvent pour créer, coder et s'amuser ensemble. Géographiquement : C'est situé à Bordeaux !

Lors du Forum Educavox, nous avons souhaité donner la parole à divers acteurs éducatifs et nous avons invité Audrey et Maud à nous présenter leur toute jeune entreprise.

Leur présentation

 

 

Voilà ce qu'elles nous livrent sur leur site.

leclereAudrey Leclère, attirée par le monde des nouvelles technologies, a décidé d'apprendre seule quelques lignes de code. Ce qui lui paraissait inaccessible autrefois ne l'est plus maintenant. Apprendre la programmation dès le plus jeune âge est un atout et permet aux enfants de comprendre le monde numérique qui les entoure. elle a créé le projet Abracodabra avec Maud.

 

maud1Maud Rabau : C'est à Montréal qu'elle a écrit sa première ligne de code pour concevoir des oeuvres d'art interactives. En parallèle, elle enseigne Photoshop et l'art à des enfants montréalais. De retour en France, elle s'oriente vers la médiation numérique auprès des enfants et découvre l'univers exaltant des makers en travaillant dans un FabLab bordelais. De la rencontre avec Audrey naîtra l'évidence de se lancer dans le projet Abracodabra.

Les reporters collégiens de l'Espace Sud-Charente ont voulu en savoir plus :

 


EDUCAVOX Abradocabra from ENSC on Vimeo.

Vidéo réalisée par : https://www.sudcharentetv.fr/

Nous les avions rencontrées à la Grande Jonction à Bordeaux et lors des Rencontres ED TECH organisées en mai par le Cluster Talence Nouvelle-Aquitaine

En savoir plus

http://abracodabra.fr/

Dernière modification le jeudi, 21 juin 2018
Laurissergues Michelle

Tout d’abord enseignante en école maternelle, directrice d’école, maitre formateur, directrice du centre Départemental de documentation pédagogique en Lot-et-Garonne (actuellement CANOPE),  responsable associative au niveau des écoles maternelles de 1973 à 1994, présidente nationale de l’An@é de 1996 à 2017 qui a créé le site Educavox dont je suis responsable éditoriale.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.