Imprimer cette page
Ils étaient une centaine de professionnels et d'experts de l'Education Nationale, parmi lesquels des représentants du ministère, d'académies, de Canopé, des délégués académiques au numérique, des inspecteurs de l'éducation nationale et bien sûr des professeurs engagés dans des projets pédagogiques innovants, à avoir répondu à l'invitation de la société Madmagz, pour participer à la conférence "Numérique et pédagogie de projet : osons innover !"
Ils étaient aussi nombreux sur la toile et les réseaux à suivre l'événement en" live".
Startup française basée à Paris, en activité depuis 2010, qui s'est donnée pour ambition de réinventer l'industrie de la presse magazine, les dirigeants souhaitent que n'importe quelle communauté puisse raconter son histoire avec succès au moyen d'un magazine. Madmagz propose ainsi une plateforme d'outils et de services qui permettent de dire sa passion au moyen de cette combinaison unique de textes, d'images et de design qu'est le magazine.
« Nous croyons en effet qu'aucun autre média que le magazine n'est plus à même de donner vie à une belle et passionnante histoire ».
Ils sont ainsi des centaines de milliers dans le monde à utiliser les services de Madmaz à l'exemple de Baptiste Genestin , professeur à l'École Internationale de New York, qui, chaque semaine, fait créer un magazine en français et en anglais à ses élèves de CM2. Son objectif est double : faire écrire ses élèves et les faire réfléchir à leur apprentissage. Et l'initiative est un succès !
Le thème choisi pour cette conférence a permis de donner la parole à Julie Higounet, experte en usages pédagogiques des TICE, et à Serge Tisseron, psychiatre, psychologue, chercheur associé HDR à l'université Paris VII.
Mais également à des acteurs de terrain engagés dans des projets collaboratifs comme Muriel Epstein, présidente de Transapi et Caroline Vincent, chargée de formation au Bureau national d'eTwinning.
Un beau succès pour cet évènement organisé en partenariat avec Educavox et le labo de l'édition.
Qu'il faudra renouveler

Claude TRAN
 
 
Dernière modification le mardi, 18 novembre 2014
Tran Claude

Agenais de naissance Claude TRAN a été professeur de Sciences Physiques en Lycée, chargé de cours en Ecole d’Ingénieur, Inspecteur pédagogique au Maroc, chef d’établissement en Algérie comme proviseur du lycée français d’Oran ; en Aquitaine il dirigera les lycées Maine de Biran de Bergerac, Charles Despiau de Mont de Marsan et Victor Louis de Talence. Il a été tour à tour auteur de manuels scolaires, cofondateur de l’Université Sénonaise pour Tous, président de Greta, membre du conseil d’administration de l’AROEVEN, responsable syndical au SNPDEN, formateur IUFM et MAFPEN, expert lycée numérique au Conseil Régional d’Aquitaine, puis administrateurà l'An@é, actuellement administrateur Inversons la classe, journaliste à ToutEduc, chroniqueur à Ludomag.