Imprimer cette page

Réseau Canopé présente le 2 juillet prochain : Se former : le distanciel pour réduire les distances ? À la lumière du projet hybride i-voix. Une Formation en ligne avec Jean-Michel Le Baut

Et si, plutôt que d'opposer enseignements distanciel et présentiel, on tentait de les réconcilier et de les articuler ?

Et si, contrairement peut-être aux idées reçues, hybrider, c'était tenter de réduire les distances, de rendre plus proche ce qui est lointain, de donner plus de présence à ce qui manque ? 

Depuis une dizaine d'années, le projet i-voix invite des lycéens de 1ère à Brest à publier tout au long de l'année des productions numériques autour des œuvres au programme. 

Bilan : une étonnante dynamique de travail et de créativité. Le webinaire tentera d'en tirer des leçons pour favoriser la mise en œuvre d'un enseignement hybride, pour en éclairer les modalités efficaces et les enjeux essentiels.

Accès à la classe virtuelle :
Un lien de connexion sera envoyé aux inscrits avant la session avec la démarche à suivre.

https://www.reseau-canope.fr/service/se-former-le-distanciel-pour-reduire-les-distances-a-la-lumiere-du-projet-hybride-i-voix.html

An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats avec les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.