Imprimer cette page

Vendredi 21 mai 2021, 14h-17h - Nous avons le plaisir de vous convier au webinaire organisé par l’équipe du #GTNum #ELN – Enfances et Littératies Numériques – qui se tiendra le vendredi 21 mai de 14 à 17h.

« Enquêter auprès d’un public enfantin : Regards pluridisciplinaires »

La thématique du webinaire « Enquêter auprès d’un public enfantin : Regards disciplinaires » est directement liée bien sûr aux préoccupations de l’équipe-projet du GTNum ELN. 

Il s’agira, à partir d’éclaircissements et de retours d’expériences apportés par des membres du projet, d’échanger ensemble autour des choix théoriques et méthodologiques à disposition pour enquêter auprès d’un public-cible singulier : les enfants.

Demandez le programme !

14h Introduction par Anne Cordier et André Tricot
14h15 « Un regard en Sociologie » – par Soizic Le Bervet, UMR ESO
14h45 « Un regard en Socio-Anthropologie » – par Alexandra Clavé-Mercier, UMR ESO
15h15 Pause
15h30 « Un regard en Sciences de l’Information et de la Communication » – par Valentine Mazurier, UMR IMS-Rudii
16h00 « Un regard en Psychologie du développement » – Par Valérie Tartas, UMR CLLE
16h30 Échanges collectifs sur l’ensemble du webinaire et Conclusion

Rejoignez-nous !

Le Webinaire est ouvert à toutes les personnes intéressées par le sujet, quel que soit leur statut, désireuses de s’informer sur les avancées du groupe-projet, de participer à des échanges autour des méthodologies d’enquête, de partager des retours d’expériences. Sentez-vous à l’aise pour nous rejoindre, nous nous ferons un plaisir de vous compter parmi nous !

Lien pour accéder au webinaire : https://webconf.univ-rouen.fr/greenlight/cor-4pf-n5b-dok

 https://cultinfo.hypotheses.org/985

An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats avec les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.