Imprimer cette page

Le 6ème Colloque international en éducation et le 7ème Sommet du numérique où se rencontrent à Montréal, au Canada,  plus de 1500 personnes provenant de 40 pays sont qualifiés par certains d’évènements uniques en éducation. 


colloque half left2.ts1553805683colloque half right.ts1553805683

 

 

 

 

 

 

 

Il n’est pas trop tard pour vous joindre à ces praticiens, enseignants ou gestionnaires, élèves, parents et chercheurs universitaires venus à nouveau cette année échanger, discuter, proposer au sujet du numérique et de diverses questions particulières à l’éducation en ce premier quart du 21ème siècle.

Le  Centre de recherche interuniversitaire sur la formation et la profession enseignante (CRIFPE) et la CHAIRE de recherche du Canada sur les technologies de l'information et de la communication (TIC) en éducation sont le maître d’oeuvre de cette importante manifestation.

Les enjeux de l’intelligence artificielle en éducation sont au centre des préoccupations. 

Cette question sera discutée et plusieurs y trouveront peut-être réponse à leurs questions.

Le travail collaboratif, l’éducation inclusive, l’immense problème de la pénurie d’enseignants, l’utilisation de la réalité augmentée et de la réalité virtuelle en éducation, l’impact de l’architecture scolaire sur l’apprentissage, le développement de la pensée critique autant chez les enseignants que chez leurs élèves, l’importance de la formation inter culturelle dans un monde en évolution, apprendre la robotique dans les écoles, ne sont que quelques uns des domaines de réflexions qui ont éveillé l’attention des chercheurs et des praticiens cette année.

De multiples séances " Mains sur le numérique " proposent au visiteur l’occasion de satisfaire sa curiosité au sujet de plusieurs nouveaux " jouets " éducatifs : publication de livres électroniques, création d’environnements de réalité virtuelle, jeux vidéos et tant d’autres à découvrir sur place.

Ainsi que l’active présence du ministre de l’Education et de l’Enseignement supérieur du Québec, Jean-François Roberge lors de la principale conférence d’ouverture.

https://colloque2019.crifpe.ca/fr/papers/search?page=3

Bienvenue à Montréal !

Ninon Louise LePage

Sortie d'une retraite hâtive poussée par mon intérêt pour les défis posés par l'adaptation de l'école aux nouvelles réalités sociales imposées par la présence accrue du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.