Imprimer cette page

Canopé Auvergne-Rhône-Alpes et l'ESPE de l'académie de Lyon organisent conjointement le colloque de littérature de jeunesse : « DES CRÉATEURS DANS LA CLASSE, FAIRE VIVRE LA LITTÉRATURE DE JEUNESSE» - Les 17 et 18 mars 2017 à l'Atelier Canopé de Lyon et l'ESPE de l'académie de Lyon.

Explorant la littérature de jeunesse sous toutes ses formes, du travail de l'écrivain à celui de l'illustrateur, en passant par l'art et la traduction, le colloque a pour objet de favoriser l'intervention des auteurs en classe afin de sensibiliser les élèves à la création littéraire.

Parce que l'apprentissage des enfants nous concerne tous, cette rencontre s'ouvre à la communauté éducative comme au grand public. 

Article sur le site : http://www.crdp-lyon.fr/colloque-litterature-de-jeunesse/web/

Le programme, l'affiche : http://www.crdp-lyon.fr/colloque-litterature-de-jeunesse/web/

An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.