Imprimer cette page

La #CLISE2019, semaine de la classe inversée, se tiendra du 28 janvier au 03 février partout en France avec le soutien pour la quatrième fois du Ministère de l’Education Nationale.

La création de la #CLiSE a été initiée à la suite du CLiC 2015 (Congrès des Classes Inversées et Pédagogies Actives) afin  de proposer une solution innovante de mutualisation professionnelle enseignante entre pairs et à large échelle. La #CLiSE 2019 est donc en continuité avec le CLiC.

L’action phare de l’événement est de proposer aux enseignants « d’ouvrir leur classe » en permettant à des collègues de venir observer ce qui s’y déroule pendant une heure de cours afin d’échanger et d’interagir avec bienveillance.

Ouvrir sa classe est simple et l’association “inversons la classe” propose des conseils sur la marche à suivre. Depuis sa création en 2016, plus de 400 enseignants ont ouvert leur porte à tous ceux qui souhaitent partager et discuter sur leur pratique. 

En parallèle, sont également proposés par les enseignants des ateliers en co-construction et des séminaires.

Tous ces événements sont disponibles sur carte.clise2019.org.

La CLiSE 2019 est organisée par Inversons la Classe, association loi 1901 à but non lucratif et agréée par le Ministère de l’Education Nationale, et en partenariat avec le fond de dotation Fontaine, Les Cahiers Pédagogiques, Educavox, Nous Vous Ils, Ludomag. D’autres partenaires ont vocation à rejoindre l’événement.

Inversons la classe ! est une association de terrain qui impulse, accélère et accompagne les changements de pratiques enseignantes, par les pairs, pour favoriser la progression de tous les élèves dans l’école du XXI è siècle.

Toutes les informations concernant la #CLISE2019 sont disponibles sur la CLiSE2019.org.

 

Dernière modification le vendredi, 25 janvier 2019
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.