fil-educavox-color1

Pionnier de la diffusion videostreaming sur internet en 2013,Forum Changer d’Ère revient avec une édition#8 « 100% Changer d’Ère » réalisée au centre de création numérique Le Cube (Issy les Moulineaux)

« Ruptures… et renaissance ! » n’est-ce pas le sens de la vie, de l’Histoire, depuis la nuit des Temps ? Si la disruption a été un choc pour beaucoup, elle est aussi une formidable opportunité de repenser les modèles.

« Ruptures… et renaissance ! »

Après la rupture, voici le temps de la reconstruction, de la renaissance, qui va permettre à nos sociétés de progresser en donnant une autre dimension au rôle social des organisations, en reconsidérant l’influence humaine à l’heure où l’inclusion des populations les plus fragiles, la préservation de la biodiversité, la lutte contre la pollution et la préservation de nos valeurs héritées des Lumières, représentent des enjeux majeurs de ce début de III° millénaire.
MERCREDI 2 DÉCEMBRE 2020 DE 9H30 À 17H30

Un thème 2020 d’actualité alors que la crise sanitaire COVID-19 doublée d’une crise économique et existentielle alerte avec fracas sur nos excès et nos contradictions et rappelle que l'humanité doit constamment s'adapter.

Avec les interventions de :

Jacques Arnould, Nils Aziosmanoff, Gilles Babinet, Floriane Chinsky, Emanuele Coccia,
Chantal Dardelet, Caroline Faillet, Luc Ferry, Cynthia Fleury, Françoise Fogelman-Soulié,
Gabrielle Halpern, Étienne Klein, Dominique Lestel, Philippe Mabille, Bruno Maisonnier, Albert Moukheiber, Tareq Oubrou, Gunter Pauli, Pascal Picq, Joël de Rosnay, Karine Safa, Roger Sue, François Taddei, Francis Wolff...

PROGRAMME COMPLET

Créé et organisé par Véronique Anger-de  Friberg (Les Di@logues Stratégiques/Du lien et du sens) avec le soutien amical de Joël de Rosnay, placé sous le haut patronage du Président de la  République, Monsieur Emmanuel Macron, Forum Changer d’Ère connaît chaque année un grand succès à la Cité des sciences et de l’industrie, mais aussi sur les réseaux sociaux et internet où il est diffusé en direct, depuis sa création en 2013.

An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats avec les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.