Imprimer cette page

Scopitone mue mais son ADN reste intact. La 19ᵉ édition du festival Scopitone aura lieu du 8 au 19 septembre 2021 , proposant une multiplicité de contenus artistiques : installations arts numériques, lives, performances, ciné-concerts jeune public, tables rondes, conférences... Une édition aux multiples facettes qui investira dix lieux, sur l’île de Nantes et alentours.

Stereolux accueillera une exposition nommée “Hyper Nature” : dix-sept installations interrogeant notre rapport à la nature, posant un regard parfois critique, parfois poétique sur une nature fantasmée, transcendée, simulée…

Des questionnements prolongés par Les Rendez-vous du Labo sur les liens entre technologies et environnement : comment l’art vient-il questionner cela ? L’exposition sera prolongée par une installation immersive présentée au Jardin des Plantes .

Plus d'informations sur le site : 

https://actu.fr/pays-de-la-loire/nantes_44109/nantes-scopitone-le-festival-des-musiques-electroniques-aura-lieu-du-8-au-19-septembre-2021_42314255.html

 

An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats avec les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.