fil-educavox-color1

Les temps forts de décembre !

tempsfort 031220Noël de la Tech : un marché 100% numérique

Les 5 et 6 décembre 2020
Le grand rendez-vous des férus de cadeaux, de sciences et d’innovation, revient pour cette 4 ème année en version 100% numérique ! Accessible tout le week-end et jusqu’au 31 janvier, ce marché de Noël en ligne propose des objets français innovants et originaux, pour adultes et enfants, sélectionnés par la Cité des sciences et de l’industrie pour leur démarche éco-responsable. Bien mieux que le Black Friday ! A mettre notamment sous le sapin : Botaki, la box qui connecte les enfants à la nature, Edovino, un créateur de vin personnalisé unique et original, Craft n’Sound , des enceintes sans fil durables à construire soi-même, Ecojoko, l’assistant connecté d’économie d’énergie, Koriko, le réveil pour les inréveillables… Cette année, le père Noël sera bien inspiré !

 

tempsfort 031220 2

Jean, nouvelle exposition temporaire !

Du 8 décembre 2020 au 22 janvier 2022



 

 

tempsfort 031220 3Africa 2020

Décembre 2020 - juillet 2021
Universcience s’associe à la saison Africa2020, qui embrasse la culture dans toutes ses composantes en intégrant les sciences, l’innovation et les techniques, au cœur des enjeux communs pour un développement durable. L'Afrique est mise à l’honneur avec la participation de jeunes talents africaines et africains à plusieurs évènements à la Cité des sciences et de l’industrie, notamment la Semaine des jeunes talents scientifiques : un grand rendez-vous en ligne et une occasion unique de dialogue avec la jeunesse africaine autour de la médiation scientifique. Trois rendez-vous : les 8 décembre 2020 et 11 février 2021, Universcience proposera deux webinaires en ligne avant d’accueillir, sila situation sanitaire le permet, les quarante-neuf jeunes scientifiques en résidence à la Cité des sciences et de l'industrie, à la mi-mai 2021.

e-LAB #2 - Espace jeu-vidéo

tempsfort 031220 4Décembre 2020
En décembre 2020, l’e-LAB - espace jeu vidéo de la Cité des sciences et de l’industrie fait peau neuve en proposant une nouvelle thématique annuelle à son public « e-LAB #2 – Les nouvelles frontières du jeu vidéo ». Original, novateur et accessible dès l’âge de 7 ans, cet espace permanentpropose aux visiteurs de vivre des expériences inédites et de décrypter le phénomène des jeux vidéo. Conçu comme une passerelle entre le public - des simples curieux aux joueurs aguerris - il permet d’aborder le jeu vidéo dans toutes ses dimensions - le plaisir, l’éducation, la création, l’industrie… mais aussil’addiction, la violence ou la place des femmes par exemple. Les contenus présentés sont en prise avec l’évolution du secteur : sans se contenter de son histoire ou de son actualité, l’e-LAB explore ainsi les différents traits de ce nouveau média culturel.

An@é

L’association An@é, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats avec les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique. Educavox est un média contributif. Nous contacter.