fil-educavox-color1

Soutenu par le Ministère de l’Education Nationale, de la Jeunesse et des Sports grâce au label Édu-up, Bookinou était présent sur le salon Educatec-Educatice. Bookinou contribue à développer le goût et le plaisir de l’enfant pour la lecture, tout en préservant l’usage du livre. Ils étaient présents au Salon Educatice.

Un outil pédagogique à destination des classes de cycle 1 et de cycle 2

Bookinou permet d'enregistrer tous les livres lus à haute voix pour que les enfants puissent les réécouter en autonomie avec le livre entre les mains. Bookinou préserve le support tangible et visuel pour développer le goût de la lecture chez l'enfant, en classe de cycle 1 & 2.

1 bookinou

100 000 enfants de Maternelle, CP et CE1 utilisent déjà Bookinou à l’école, dont 25 %  en zones d’éducation prioritaire.

"C’est une grande fierté de voir Bookinou adopté dans les classes. Nous avons à cœur d’accompagner chaque enfant dans la lecture. Grâce aux écoles, nous rendons aussi Bookinou disponible aux enfants à l’écart de la lecture et les enseignants s’en emparent pour encourager le plaisir de lire », explique Vincent Gunther, CEO de Bookinou."

Des pratiques innovantes à l’école avec Bookinou

Bookinou est naturellement devenu un allié pédagogique pour les enseignants de cycle 1 et de cycle 2, qui l’utilisent au quotidien.

La raison est simple : qu’il s’agisse d’application sur tablette ou de boite à histoires, les livres se transforment tantôt en image à « swiper », films animés ou fichiers MP3 à écouter.

Bookinou propose un outil qui remet le livre au centre de l’usage.

Concrètement, Bookinou est particulièrement utilisé pour développer la compréhension orale, le langage et le vocabulaire à travers diverses activités de lecture.  Le système de gommettes permet de mettre en place des activités interactives et en autonomie.

L’enfant peut donc avoir des activités de lecture seul ou en petit groupe avec des livres choisis par les enseignants selon les thèmes abordés et le niveau des enfants. S’en suivent généralement des activités de restitution par le jeu, l’expression orale ou même les arts plastiques.

En classe de CP  et en CE1, il s’agit aussi d’activités de lecture à voix haute.

Aider les élèves en difficultés et leur permettre de lire à leur rythme

unnamed.jpg

L’avis de Pierre, enseignant en classe de CE2

Un coin écoute en classe et permettre la liaison entre la classe de GS et la classe de CP

 

L’avis de Céline, enseignante en maternelle

S’entrainer à compter en anglais, en italien et favoriser l’autonomie

L’avis de Laetitia, enseignante en maternelle

 

Plus d'infos : https://www.mybookinou.com/

An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats avec les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.