fil-educavox-color1

 Forum Educavox 15 juin Bordeaux - Les inscriptions sont ouvertes

À l’approche du centenaire de la Grande Guerre, le Web pédagogique vous propose de sensibiliser vos élèves grâce à des ouvrages de littérature jeunesse !
Les éditions du Livre de Poche ont publié, le mois dernier, L’ennemi, recueil de courtes nouvellessur la Grande Guerre, écrit par Erich Maria Remarque
Lennemijpg-88fb0-8ca39 1
L’auteur de À L’Ouest rien de nouveau montre, grâce à des textes forts, à quel point les soldats et leurs familles ont été happés et marqués à vie par un conflit entre des hommes semblables, seulement séparés par des barbelés. Vous pouvez en lire un extrait ici.
 
À quelques semaines de l’année du centenaire de la première guerre mondiale, les jeunes peuvent, à travers la lecture de textes, récits et témoignages, prendre part au nécessaire devoir de mémoire.
 
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.