fil-educavox-color1

Éduthèque fête son premier anniversaire au salon Educatice du 26 au 28 novembre 2014. Un an après son ouverture, le portail accueille de nouvelles fonctionnalités, de nouvelles offres et de nouveaux partenaires.

De nouveaux partenaires ouvrent leur espace pour enrichir encore les ressources numériques pédagogiques mises à disposition gratuitement de tous les enseignants. Ce sont ainsi :

Deux partenaires mettront prochainement à disposition des contenus structurés pour les enseignants : ARTE et le château de Versailles.

Le portail s’enrichit aussi de nouveaux contenus :

  • Les Jalons de l’Ina sont à présent intégralement et gratuitement mis à disposition des enseignants via Éduthèque
  • Trois nouveaux thèmes proposés par le CNRS
  • Le nouveau module Montesquieu de la BnF, premier volet de son site « Les Essentiels »
  •  Et prochainement de nouvelles offres enrichies pour le BRGM, la Cité de la musique, la Cité de l’architecture et du patrimoine, l’INSEE, le LouvreMétéo France, Rmn-GP L’Histoire par l’image et Panorama de l’art.
  • Enfin, en 2015 de nouveaux partenaires viendront encore accroître le nombre des grands établissements publics à caractère culturel et scientifique.

De nouvelles fonctionnalités viennent accompagner les pratiques des enseignants des ressources des partenaires du portail Éduthèque :

  • L’indexation de scénarios pédagogiques recensés dans les ÉDU’bases disciplinaires apportant des exemples d’utilisation des contenus du portail
  • La création d’un flux des actualités
  • À venir : un moteur de recherche fédérée des ressources des partenaires
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats avec les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.