fil-educavox-color1

Sous la direction de Nicole Blondeau, Véronique Boy, Anthippi Potolia - Comment faire disparaître ces murs invisibles qui coupent les écoles de leur environnement ? Comment faire en sorte qu'advienne « une école sans murs », dans la lignée des écoles prônant « la vie à l'école et l'école dans la vie » ?

Une autre relation à la personne et l'environnement dans le temps et l'espace

Ainsi qu'en témoigne cet ouvrage, le concept d'« école sans murs » réinterroge la place de l'école et propose d'instaurer un dialogue au-delà des espaces occidentaux et urbains que nous connaissons, de solliciter des chercheurs et praticiens venant de Sibérie orientale, du Japon, d'espaces autochtones du Brésil, et de rendre visibles les approches de quelques chercheurs-pédagogues de pays pour certains déjà largement métissés. La notion d'« environnement est sous-jacente à ce débat.

N. Blondeau, R. Hess, J.-L. Le Grand, O. Meunier, S. Montagne, D. Moreau, F. Pasquier, G. Pineau, A. Yapi-Diahou et leurs homologues invités incitent le lecteur à découvrir ces questions dans le présent ouvrage. Cet ouvrage est placé sous la direction de Nicole BLONDEAU, Véronique BOY, Anthippi POTOLIA, de l'Université Paris 8 Vincennes-Saint-Denis, Experice (EA 3971).

Coll. Écologie et formation - 258 pages • 26 euros• mars 2019 - EAN : 9782343167206

Feuilleter le livre

An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.