fil-educavox-color1

 Forum Educavox 15 juin Bordeaux - Les inscriptions sont ouvertes

Il s’agit de données auxquelles tout le monde peut accéder et que tout le monde peut utiliser et partager. On peut accéder aux données car elles sont disponibles en ligne.

On peut utiliser les données car elles sont disponibles sous une forme commune et lisible par des machines.

L’open data doit être sous licence. Cette licence doit en permettre l’usage libre et autoriser les utilisateurs à transformer, combiner et partager ces données, même à des fins commerciales.

Accéder au programme e-Learning du Portail Européen de Données.

Ce programme a été conçu afin de permettre de découvrir ce qu’est l’open data et comment cela peut contribuer à faciliter la vie des personnes sur notre planète.

http://www.europeandataportal.eu/elearning/fr/#/id/co-01

An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.