fil-educavox-color1

Qu'est-ce que l'Europe exactement ? Pour les enfants d'aujourd'hui, qui sont nés au sein de l'Union Européenne, la réponse à cette question est loin d'être une évidence. Même s'ils ont toujours connu l'euro et la liberté de circuler, l'Europe est une notion un peu abstraite qui n'évoque pas grand-chose. C'est pour leur donner à voir toute sa richesse que Mia Europo les emmène découvrir la diversité des pays européens.

Au programme : des reportages complets, des sujets d'actualité, des initiatives inspirantes, des jeux, des recettes, des langues vivantes...

Porté par un succès grandissant, le seul magazine jeunesse sur le thème de l'Europe fête ses 2 ans en lançant un hors-série exclusif, qui se décline en 3 numéros, pour montrer aux plus jeunes "comment on vit en Europe", avec de nombreux témoignages d'enfants européens.

Quelles sont les habitudes, les traditions et les coutumes des pays européens ?

Depuis sa création en septembre 2019, Mia Europo a embarqué ses jeunes lecteurs dans un premier Tour d'Europe, en publiant un numéro par mois consacré à un pays de l'Union Européenne.

Pour accompagner ce passionnant voyage, et les 7 numéros restants à publier, Mia Europo lance un hors-série complémentaire qui sera publié en 3 numéros :

  • En septembre 2021 en même temps que le numéro 21 sur le Danemark ;

  • En décembre 2021 en même temps que le numéro 24 sur la Finlande ;

  • En mars 2022 en même temps que le numéro 27 sur la France.

Chaque hors-série de 24 pages contient une histoire illustrée qui met en scène une famille européenne.

 

1 20210812100045 p4 document fsqp

Un angle ludique pour parler d'un thème de la vie quotidienne, des traditions et des habitudes de vie dans les différents pays européens.

La parole est aussi donnée aux enfants grâce à des interviews réalisées aux 4 coins de l'Europe. Et pour un maximum de fun, Mia Europo propose aussi dans son hors série des petits jeux sympas, des infos et des anecdotes captivantes...

Pauline Colin, la fondatrice, explique :

Notre hors-série permet d'aller encore plus loin dans la découverte de l'Europe en parlant davantage de la vie de tous les jours et en donnant la parole à des enfants européens !

Pour s'abonner, il faut passer par le site internet de Mia Europo : https://www.miaeuropo.eu/nos-abonnements

An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats avec les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.