Imprimer cette page

Pandacraft, créateur de découvertes et d’expérimentation pour les enfants, lance sa collection de Cahiers de Découvertes pour permettre à petits et grands de devenir de (super) gardiens de la planète. Chaque année, une nouvelle édition verra le jour et pourra être collectionnée par les enfants. En 2021, ils partiront à la découverte d’animaux extraordinaires et d’espèces à protéger, en version Explore (3-7 ans) et Makers (8-12 ans).

Pandacraft, créateur de découvertes et d’expérimentation pour les enfants, lance sa collection de Cahiers de Découvertes pour permettre à petits et grands de devenir de (super) gardiens de la planète. Chaque année, une nouvelle édition verra le jour et pourra être collectionnée par les enfants. En 2021, ils partiront à la découverte d’animaux extraordinaires et d’espèces à protéger, en version Explore (3-7 ans) et Makers (8-12 ans).

En 2020, persuadé que c’est en passant par le « faire » et l’exploration, qu’il est possible d’attiser la curiosité naturelle des enfants et leur soif de découverte, Pandacraft avait lancé un Cahier de Découvertes pilote afin de proposer une alternative aux cahiers de vacances traditionnels. L’idée était de partir à l’aventure et découvrir le monde qui les entoure, tout en agissant concrètement pour la planète.

Cette année, Pandacraft décide d’aller plus loin en lançant une collection de ses Cahiers de Découvertes pour la période estivale : une édition adaptée à tous les âges (Explore et Makers), une nouvelle thématique, plus d’activités et une histoire inédite pour embarquer les enfants dans la découverte des animaux via deux guides d’activités et d’exploration.  

Une histoire commune pour les éditions Explore et Makers

Cet été, Pandacraft emmène les enfants faire le tour du monde à la rencontre d’animaux extraordinaires qu'il faut protéger. Carte dans une main, cahier d'activités dans l'autre, ils vont voler, nager, marcher, grimper, ramper et découvrir des animaux qui vivent près de chez eux, comme dans des paysages du bout du monde : forêts tropicales, océans, plaines, montagnes, etc…

Dans les deux versions, l’enfant aura tout le loisir de décorer son planisphère, fourni dans les cahiers d’activités, à l’aide de badges et d’autocollants, à la manière dont on mettrait des visas sur un passeport.

Dans la version Explore, pendant 52 pages, l’enfant va apprendre, aux côtés de Bamboo, les secrets des 25 animaux menacés issus de la liste officielle de l’UICN, pour mieux les protéger et connaître leur habitat. Chacun des 25 animaux présentés dans le cahier est associé à une activité. A la fin, l’enfant aura réalisé un totem pour chacun des 5 animaux essentiels à notre survie.

Dans la version Makers, l’enfant dispose d’un cahier de 72 pages dans lequel il trouvera 50 activités, énigmes et jeux à réaliser. Il sera guidé dans la découverte de ces animaux extraordinaires par Jade et Noé, fondateurs du Club des (Super) Gardiens de la Planète. L’expédition est découpée en 8 parties pour un voyage initiatique à travers 8 grands environnements de la planète (Froid, Savane, Forêts Tempérées, Forêt Tropicale, Prairies & Steppes, Désert, Montagne et Milieux aquatiques).

« Nous avions lancé l’année dernière une première édition test du Cahier de Découvertes pour l’été (2020) et nous avons été agréablement surpris de l’engouement qu’a suscité ce dernier. En 2021, on a donc souhaité aller plus loin pour proposer deux versions, à l’image de nos abonnements mensuels, pour les petits et les plus grands. Pas de jaloux : cette fois-ci, les 8-12 ans auront leur propre Cahier de Découvertes et nous n’en sommes pas peu fiers ! » Guillaume Caboche, Cofondateur de Pandacraft.

« Les cahiers de la collection amènent les enfants à découvrir la beauté de la planète et les activités les aident à comprendre comment en prendre soin. Pour cela, on a voulu passer par l’expérimentation et l’aventure ! Pas de d’exercices ni de révisions dans ce cahier d’activités pour les (grandes) vacances, mais de la découverte par le faire et en s’amusant. » Edouard Trucy, Cofondateur de Pandacraft.   

Les couvertures des deux cahiers de découvertes ont été illustrées par Rémy Nardoux (pour Explore) et Aurélien Jeanney (pour Makers). Celle pour les 3-7 ans fait d'ailleurs partie de l'expérience, puisqu'elle est à colorier !

Informations pratiques :

  • Cahier de Découvertes en version Explore (3-7 ans) et Makers (8-12 ans)
  • 10 000 exemplaires pour la version Explore et 4 700 pour la version Makers
  • Planisphère, autocollants et papertoys fournis dans les cahiers
  • Disponibles en précommande fin mai
  • Disponibles à partir du 7 juin au prix de 19€
  • Les cahiers d’activités sont imprimés en France en papier issu de forêt en gestion durable (label PEFC), encres à base végétale
  • L’imprimeur est labellisé Imprim’vert.

https://www.pandacraft.fr/cahier-de-decouvertes/

    A propos de Pandacraft

1 2021 05 04 Cahier de découvertes

Pandacraft propose des activités créatives pour accompagner les enfants de 3 à 12 ans dans la découverte du monde et d’eux-mêmes. La vie est un formidable terrain de jeu, c’est pourquoi Pandacraft propose chaque mois des kits inédits (Explore pour les 3-7 ans et Makers pour les 8-12 ans) composés d’un magazine de 36 pages et d’une activité manuelle. Il propose également à chaque vacance scolaire un live Facebook avec des activités DIY à faire chez soi pour s’amuser, explorer et expérimenter toujours plus.

En 2020, Pandacraft a également lancé un projet pilote de Cahier de Découvertes (35 activités amusantes à réaliser pendant les vacances d’été) et sa boîte aux lettres de l’Avent, un calendrier de l’Avent rempli d’activités à faire en famille, pour patienter avant les fêtes de fin d’année. En 2021, Pandacraft a également lancé un coffret anniversaire, pour faciliter la vie des parents dans l’organisation d’un « inratable anniversaire » et sort officiellement sa collection de Cahiers de Découvertes. 

Suivez-nous sur Facebook et Instagram

An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats avec les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.