Imprimer cette page

Les transformations actuelles du monde bouleversent l’économie, la culture, les modes de vie, de penser, la gouvernance, l’accès au savoir… Le tout à une vitesse telle qu’organisations ou individus ont bien du mal à s’adapter ou à anticiper. Mais quelles voies se ­dessinent-elles dans cette société nouvelle ?

La digitalisation est-elle un atout au service de la transition énergétique et éco­logique ? Nous entraîne-t-elle vers une société bas carbone, avec des systèmes de production et de consommation locaux, des réseaux énergétiques intel­ligents ? Comment accélérer le passage à une autre évolution, juste, partagée, respectueuse et écologique ? Et saurons-nous anticiper les prochaines disruptions ? Comment se mettre en ­capacité de les vivre ?

Le livre est sorti le 8 novembre 2018 - (Ed. de l'Aube) . 

Lancement avec les auteurs dans la cadre du Master MAVI et en partenariat avec Sorbonne Développement durable

 

livre2 111218

 

Toutes les vidéos sur le site : https://www.les-transitions.org/2018/09/22/lost-in-transitions/

An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.