Dernière modification le mardi, 24 mai 2016Habite sa matière;
Sait transmettre l’intérêt de sa matière aux étudiants;
Sait générer l’affinité des étudiants pour ce qui le passionne;
Transmet et entretient un appétit d’apprendre et une joie de vivre;
Démontre énergie, enthousiasme et plaisir à faire son métier avec intérêt et passion;
Accepte de sortir de sa zone de confort;
Accepte d’afficher ses quelques lacunes;
Aime faire découvrir des choses (sur la matière ou sur l’individu);
Sait convaincre de se faire écouter attentivement;
Questionne à chaque session la didactique et les activités de son cours;
Utilise à profusion la rétroaction verbale positive;
Utilise des activités générant l’estime de soi de l’étudiant;
Sait faire valoir le sentiment de compétence chez l’étudiant;
Sait permettre aux étudiants de faire des choix guidés;
Aide les élèves à construire une autonomie;
N’utilise jamais la rétroaction négative;
Sait comment amener l’étudiant à utiliser des contrôles internes pour entretenir sa motivation initiale;
Utilise un minimum de contrôles externes qui sont non pédagogiques;
Sait stimuler l’amour-propre des étudiants;
Sait faire augmenter le sentiment de valeur personnelle de l’élève.