La pédagogie par l'image
- Écrit par PEDAGOFORM

L'image au cœur de notre société... vous n'avez jamais soupçonné le pouvoir de l'image ? L'image est là, partout présente autour de nous, sur internet, via les médias. Parfois l'image vaut plus que les mots, nous le savons bien. Si vous êtes formateur, consultants, animateurs, vous savez également combien l'image a son importance dans l'impact de vos messages-clé auprès des apprenants. Faisons un arrêt... sur image...
En savoir plus...Les parcours de motricité à l’école maternelle, du vécu au représenté
- Écrit par Jakobowski Patrick

Comment mener en équipe une réflexion approfondie et renouvelée sur les parcours d’activités motrices à l’école maternelle ?
En savoir plus...Bibliothèque numérique de littérature
- Écrit par Corbière Didier

ATOLL DIGITAL LIBRARY met en ligne des collections de ebooks du domaine public. ATOLL DIGITAL LIBRARY est une bibliothèque numérique en ligne, donnant accès à des milliers d'ouvrages du domaine public.
En savoir plus...Cartographie des courants pédagogiques
- Écrit par Legrand Olivier

Dans le cadre de notre activité d'enseignant ou de formateur nous sommes amenés à développer des stratégies d'apprentissage et à les adapter en fonction de nos apprenants et objectifs de formation.
Dans chacune de ces stratégies ou courants pédagogiques il est possible de puiser des idées pour ensuite améliorer notre pratique et diversifier la transmission du savoir.
Ateliers de Musique Numérique de Talence #7
- Écrit par Philippe Guillem

Le Cahier de Dessin Animé & Box de lecture
- Écrit par Jakobowski Patrick

Classes Inversées, étendons et « systémisons » le concept !

Publié par Rémi Lebrun sur son blog (CC) : "Dans ce Blog, j’ai plusieurs fois documenté la « méthode » des Classes inversées. On y trouvera aussi un essai sur le rapport entre le Tsunami des MOOCs et les « renversements » proposés par les Classes inversées "
Dossier pour le 27 janvier : Journée de la mémoire des génocides et de la prévention des crimes contre l’humanité
- Écrit par Jakobowski Patrick

Chaque année, le ministère chargé de l'éducation nationale invite la communauté éducative à engager une réflexion avec les élèves sur l'Holocauste et les génocides reconnus, en liaison avec les programmes scolaires.
Speed Farming 2050 : un jeu de gestion d’une ferme verticale
- Écrit par Jakobowski Patrick

Un autre moyen d'expression le théâtre : (dossier pédagogiques, ressources, exercices, outils numériques...)
- Écrit par Jakobowski Patrick

SAVOIR(S)
Savoir(s) - Les plus lus
-
-
Nov 18 2024
Le Cnesco a organisé une… En savoir plus... -
-
-
Mar 07 2025
Trop de baccalauréats réduit la… En savoir plus... -
-
-
Feb 20 2025
La journée ETAPP-IA* qui s'est… En savoir plus... -
-
-
Nov 25 2024
« Eduquer à l’intelligence artificielle » Comment… En savoir plus... -
-
-
Mar 24 2025
Pour accompagner les adolescents dans… En savoir plus... -
-
-
Mar 19 2025
En 2024, la Terre a… En savoir plus... -
-
-
Nov 12 2024
Article publié par Amira Karray… En savoir plus... -
-
-
Dec 04 2024
Le bien-être à l’école au… En savoir plus... -
-
-
Nov 25 2024
Les systèmes agroalimentaires mondiaux nous… En savoir plus... -
-
-
Feb 14 2025
A destination des personnels d'encadrement,… En savoir plus... -
-
-
Dec 09 2024
Le Groupement d’Intérêt Public Mission… En savoir plus... -
-
-
Jan 16 2025
Cette lettre ÉduNum n°24 se… En savoir plus... -
-
-
Dec 04 2024
Noël est un moment suspendu,… En savoir plus... -
-
-
Dec 20 2024
La guerre en Ukraine puis… En savoir plus... -
-
-
Jan 06 2025
Au collège comme au lycée,… En savoir plus... -