Imprimer cette page

Pour la Finale nationale qui s’est déroulée le mercredi 17 mai, Thales a accueilli les 66 meilleures équipes sur le campus de l’École polytechnique (X) à Palaiseau (91).   

Les Olympiades de Sciences de l'Ingénieur, créées en 2009 et organisées par l’UPSTI, sont devenues le plus grand concours national de sciences et technologie :

Plus de 1 350 projets auront été présentés par 5 000 lycéen-ne-s pendant les 26 demi-finales académiques qui se sont déroulées du 11 avril au 5 mai.

La cérémonie de remise des prix a rassemblé les 300 lycéens et leurs professeurs, ainsi que les nombreux partenaires industriels de l’UPSTI. Tous ont rendu hommage aux élèves, à leur capacité d’innovation et aux projets exceptionnels qu’ils ont présentés.

 1er prix

1er Prix remis par l’UPSTI : Le système BeerTech – Lycée français de Madrid

2eme prix

2ème Prix remis par Thales : Dispositif d’assistance au guidage des malvoyants BATTRUST - Lycée Modeste Leroy d’EVREUX (27) – Académie de Rouen.

3eme prix

3ème Prix remis par FANUC : Handi Kayak - Lycée Jules Renard de Nevers (58) – Académie de Dijon.

 

Dernière modification le dimanche, 28 mai 2017
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.