Imprimer cette page

La crise du Covid-19 et les mesures de confinement ont permis de faire émerger de nombreuses initiatives en faveur des hôpitaux, des plus démunis ou encore des personnes isolées. Vous trouverez dans le document en téléchargement ci-dessous, des exemples d'étudiants ou d'enseignants qui ont développé des initiatives en tout genre pour rendre le quotidien des français plus agréable. 

initiatives presse1.001

En voici quelques-unes en exemple (liste plus exhaustive dans le document) :  

  • Un étudiant ingénieur de l'Ecole des Ponts ParisTech va participer ce dimanche à la course cycliste Paris-Roubaix depuis son «home trainer» et propose de récolter des fonds pour l'association Aurore au profit des personnes sans-abris.
  • Création d'une application par des étudiants ingénieurs de Mines Nancy permettant de prévoir les besoins en lits en réanimation au CHRU de Nancy.
  • Un enseignant chercheur d'EFREI Paris fabrique bénévolement des visières de protection grâce à son imprimante 3D et a rejoint le mouvement visieresolidaire.org qui fabrique quotidiennement plus de 2500 visières distribuées par un réseau de volontaires aux hôpitaux.
  • Mobilisation des étudiants de Montpellier Business School pour réaliser du soutien scolaire à des enfants de quartiers difficiles.
Dernière modification le dimanche, 03 mai 2020
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats avec les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.