fil-educavox-color1

A Larrazet, une association a déplacé samedi dernier près de 300 personnes pour parler numérique. « Qui contrôle qui ? Et qui a le pouvoir ? », a demandé Jean-Louis au conférencier.

Article publié par Emilie Brouze sur Rue89.nouvelobs.com

Et c’est ainsi qu’à peine sortis de la gare de Montauban (Tarn-et-Garonne), nous nous sommes retrouvés en covoiturage filant à travers les villages en briques et les champs de colza. Au volant, un journaliste de l’Huma à la retraite ; à sa droite une prof, conseillère municipale Front de Gauche. Destination la « soirée numérique » de Larrazet, 670 habitants.

« On entend tout et n’importe quoi sur le numérique », pointe la passagère dans la conversation. Si les deux font le déplacement ce vendredi soir pour écouter un spécialiste, c’est que les conférences-débats de Larrazet ont une certaine réputation.

« C’est très pointu et tu vas voir, les gens ne vont pas écouter bêtement. »

L’affiche de la soirée est scotchée à l’entrée de la salle des fêtes. Dessus, un bigleux à lunettes derrière un écran. Sur un nuage, près de sa tête, une vaste question :

« Que vont faire les hommes des nouvelles technologies de l’information et de la communication ? »

http://rue89.nouvelobs.com/2016/04/14/village-tarn-garonne-a-philosophe-numerique-263742 

Autre article publié par Jean Paul Damaggio aux Editions La Brochure

Serge Miranda à Larrazet

Dernière modification le lundi, 18 avril 2016
An@é

L’association An@é, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats avec les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique. Educavox est un média contributif. Nous contacter.