Imprimer cette page

Les Ecoles de Production sont des établissements  privés  d’enseignement  technique (à but non lucratif) qui forment des jeunes dè 15 ans et préparent aux diplômes de l'Education Nationale (CAP, BAC PRO) ou à des certifications et titres professionnels inscrits au RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles).

Leur   pédagogie   se   base   sur   le   principe   du   «   faire   pour   apprendre   ».  Ecole  et entreprise  sont  ici  réconciliées.  La  même   journée,  en  un  même   lieu,  les  jeunes consacrent deux  tiers de leur temps à l’enseignement  technique et un  tiers aux cours  théoriques,   sous   la   tutelle  de   leur  maître professionnel. Ils doivent répondre à de véritables commandes de clients et se trouvent ainsi placés dans la réalité  concrète  du  monde  du  travail, avec ses propres exigences. 

Ce  modèle  original,  valorisant  et  responsabilisant,  a  fait  ses  preuves :

  • 90% de réussite au CAP et BAC PRO ;

  • 73% de mention au Bac Pro

  • 45% des jeunes poursuivent leurs études ;

  •  les  autres  entrent  dans  la  vie  active  avec  un  taux  d’insertion  professionnelle  qui avoisine les 100%. 

  • 10% d'entre eux créent leur entreprise par la suite...

La suite de l'article : http://www.ecoles-de-production.com/

La france s'engage

Les Ecoles de Production, choisies par le Président de la République pour être lauréat 2016 de "la France s'engage". 

« la France s’engage » est un appel à projets lancé et porté par le Président de la République. Depuis 2014, 62 associations, entrepreneurs et fondations ont été distingués par le label La France s’engage ; ils bénéficient d’un soutien financier et d’un accompagnement.

Cette année la Fédération Nationale des Ecoles de Production a été candidate parmi 600 autres associations. Après trois épreuves de sélection -dont un grand oral au ministère de la Jeunesse et des Sports- a été soumise pendant 5 jours consécutifs du 13 au 17 juin au vote des internautes pour départager les 30 finalistes et récompenser 15 lauréats.

A l’issu de ce vote 3 projets ont été validés par le public et 12 autres (dont celui des Ecoles de Production) ont été choisis par le président de la république. Les Ecoles de Production sont à ce jour lauréat de la France s’engage 2016.

Suivre le projet Ecole de Production sur la France s'engage :http://www.ecoles-de-production.com/

 

Dernière modification le mardi, 06 septembre 2016
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.