Imprimer cette page

Publié sur le site

Retour massif à un rythme de 4 jours de classe par semaine à l'école, mise en place du plan Mercredi, dédoublement de classes en éducation prioritaire, évaluation des établissements scolaires, introduction des neurosciences dans le numérique éducatif, préparation de l'instruction obligatoire à 3 ans, accueil des élèves handicapés... tout ce que l'année scolaire 2018-2019 réserve aux collectivités.

Emmanuel Macron devait assister en musique, ce lundi 3 septembre, à la rentrée des classes du collège Jules-Renard de Laval, en Mayenne, avec le ministre de l'Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer, et de la secrétaire d'État chargée des personnes handicapées, Sophie Cluzel. Cet établissement a été choisi pour la visite présidentielle pour sa classe Ulis (unité localisée pour l'inclusion scolaire) et son tout nouvel internat. Des annonces sont en effet attendues sur ces deux sujets.

Accès à l'article 

https://www.caissedesdepotsdesterritoires.fr

Dernière modification le dimanche, 02 septembre 2018
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.