Imprimer cette page

Le vendredi 12 avril et samedi 13 avril, les étudiants d'Institut Mines Télécom Business School, de Télécom SudParis et de l'ENSIIE se retrouveront lors d'un challenge de 24h totalement inédit mêlant jeu et entrepreneuriat sous la forme d'un escape game. Cet événement - organisé par 8 étudiants de la majeure entrepreneuriat commune à IMT-BS et de Télécom SudParis - permet aux étudiants de tester et développer leurs idées de projets afin de pouvoir être potentiellement incubés dans les locaux de l'incubateur des 3 écoles, IMT Starter.

Le premier escape game entrepreneurial

Les étudiants d'IMT-BS, de Télécom SudParis et de l'ENSIIE, regroupés par équipes de 5 personnes sont convoqués à l'IMT Starter, dans le bureau d'Emilia, une jeune entrepreneuse, afin de résoudre le mystère de sa disparition... Dans la peau de jeunes entrepreneurs, ils ont 24h pour trouver qui est à l'origine de sa disparition mais surtout quelles en sont les raisons. Le seul moyen dont ils disposent pour réussir leur mission à temps est de se mettre à la place d'Emilia en recréant de A à Z une Start-up viable. Les participants débutent l'aventure en inspectant le bureau d'Emilia, dernier lieu où celle-ci a été aperçue. Des énigmes donneront accès aux étapes fondamentales de l'entrepreneuriat par lesquelles tout bon entrepreneur doit passer pour créer sa Start-up !

Avec le Startup Game, les étudiants de la majeure " entrepreneuriat et management de l'innovation " ont développé un concept pour aborder l'entrepreneuriat de manière ludique au travers d'énigmes faisant appel à la créativité, à la logique et à l'esprit d'équipe des participants.

Tous les ans, un groupe d'étudiants a pour projet transversal l'organisation d'un Startup Week-end (challenge entrepreneurial de 48h). Cette année, ces entrepreneurs ont eu la volonté d'innover et de créer un événement de toute pièce.
Avec le soutien de l'incubateur des trois écoles, ils ont souhaité créer un concept novateur en termes de concours entrepreneurial en créant par eux-mêmes un escape game autour d'étapes visant à monter un projet de startup. C'est un événement inédit et unique en France.

Informations Pratiques

RDV le vendredi 12 avril à 18h sur le campus à Courcouronnes, 9 Rue Charles Fourier, 91000 Évry. Vous pourrez assister au lancement du challenge et au début des épreuves. La clôture a lieu le samedi à 18h.
Dernière modification le vendredi, 24 mai 2019
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.