fil-educavox-color1

 Forum Educavox 15 juin Bordeaux - Les inscriptions sont ouvertes

PARTICIPEZ AU CONCOURS FRANÇAIS ET SCIENCES 2019 ! Le thème : « Retour vers la Lune ». 2019 marque le 50e anniversaire du premier pas de l’Homme sur la Lune. « C’est un petit pas pour un homme, un bond de géant pour l’humanité » a dit Neil Armstrong le 21 juillet 1969. Cette phrase célèbre symbolise encore aujourd’hui cet événement spatial exceptionnel.

Les manifestations organisées cette année autour de la célébration de ce 50e ANNIVERSAIRE et la multiplication des missions spatiales nous rappellent à quel point la Lune demeure une source intarissable d’inspiration littéraire et un sujet d’exploration dont la science n’a pas percé tous les mystères.

Nous aimons la Lune ! Elle suscite l’émotion depuis toujours.

De Jules Verne et Méliès aux explorations du 21e siècle, en passant par Neil Armstrong, la Lune apparaît aussi plus que jamais à portée de main. Satellite unique de la Terre, cet astre sera de 2019 à 2025 l’objet d’études et de projets dans lesquels s’engagent nombre de pays.

La Lune n’est-elle pas en train de devenir l’objet d’une convoitise difficile à maîtriser ?

Participons à cet anniversaire riche de connaissances et de réflexions !

Vous êtes enseignant de français, de sciences ou de sciences en français ou encore formateur, médiateur, dans une université, un établissement scolaire, un centre culturel, un Institut ou Alliance française, une bibliothèque, un musée ou un centre d’enseignement de la langue française.

Jusqu'au 21 juillet 2019, participez au Concours Français et Sciences 2019

« Retour vers la Lune », un concours international francophone.

Les infos

Information_concours_2019_Retour-Lune.pdf

 

An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.