Imprimer cette page

Le jeudi 21 mars prochain, Efrei Paris organise sur son campus sa journée internationale, un événement annuel qui présente aux élèves-ingénieurs, la diversité et la richesse de ses programmes internationaux, de son réseau de partenaires et de sa communauté internationale.

Les représentants et les étudiants des universités partenaires, d'ambassades et d'organismes spécialisés seront notamment présents pour aider les ingénieurs dans leurs projets d'études ou de stages à l'international. Les élèves ont ainsi la possibilité de se renseigner sur les programmes de mobilité internationale et opportunités d'échanges, de stages et de doubles diplômes.

 
 

Des rencontres pour préparer ses études et stages à l'international

   

Une image contenant texteDescription générée automatiquement

Depuis plus de 30 ans, Efrei Paris élabore une stratégie d'internationalisation qui fait la force de l'école et imprègne l'identité des ingénieurs. Efrei Paris a élaboré un ensemble de programmes - apprentissages des langues et études à l'international - en vue d'aider les élèves-ingénieurs à mieux se préparer aux attentes des entreprises et à devenir plus compétents dans un monde professionnel de plus en plus ouvert et globalisé. C'est dans cette démarche que Efrei Paris organise la 10ème édition de sa Journée Internationale permettant aux étudiants de découvrir la richesse des programmes proposés ainsi qu'envisager leurs études, un VIE ou un stage à l'étranger.

   

Cette année, Efrei Paris accueille pour l'occasion les représentants de 14 universités partenaires issues de 4 continents qui viendront présenter leurs programmes.

 

Ce sont aussi plusieurs organismes qui interviendront tout au long de la journée pour présenter leur service. L'ambassade du Canada, Business France, Australie Mag et Studies Up viendront présenter les formations et carrières possibles à l'international. Les organismes Planète Urgence et Solidarité Jeunesse viendront présenter les opportunités de congés solidaires et humanitaires. British Council, Education First et Nacel présenteront les possibilités de séjours et certifications linguistiques.

 

Les étudiants et associations engagés lors de cette journée

Les étudiants et associations d'Efrei Paris se mobiliseront aussi pour témoigner sur leurs parcours internationaux effectués dans le cadre du programme ingénieur Efrei Paris.

 

Les étudiants internationaux d'Efrei Paris - plus de 400 étudiants représentant une cinquantaine de pays - animeront également des stands culturels lors de "l'international fair", présentant la diversité de leurs cultures et de la communauté Efrei Paris.

   

Pour en savoir plus

http://www.datapressepremium.com/rmdiff/2007475/20190312_Programme_EfreiParis_JourneeInternationale_21Mars.pdf

Dernière modification le samedi, 16 mars 2019
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.