Imprimer cette page

Par Emilie Denètre sur le Courrier des Maires : Député du Maine-et-Loire, Luc Belot, vient de rendre un rapport sur la ville intelligente ou "smart city". « Construites dans le bon sens », ces nouvelles technologies seraient une chance pour les territoires et leurs habitants, ainsi qu’une bouffée d’air économique, affirme l'élu. A condition que les collectivités prennent toute leur place dans ce monde en devenir.

En introduction de son rapport de près de 130 pages intitulé « De la Smart City au Territoire d’intelligences », le député Luc Belot travaille sur la sémantique.

Aux termes anglais smart city, il préfère ceux de « territoire d’intelligences ». Derrière les mots, la volonté sans doute d’ancrer ces nouveaux usages dans le quotidien de nos élus, encore trop souvent déroutés par ces technologies et leurs promesses en Big Data...

Accès à l'article et au rapport

http://www.courrierdesmaires.fr/68670/les-collectivites-territoriales-garantes-du-bien-commun-au-coeur-des-smart-cities/

Dernière modification le jeudi, 07 décembre 2017
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.