fil-educavox-color1

A l’occasion de la publication de son premier rapport d’activité, la Grande École du Numérique présente ses premiers résultats. Un comité d’orientation est également créé afin d’impulser la future stratégie de la Grande École du Numérique.

L’émergence d’une offre nouvelle pour se former aux métiers de demain

Lancée en 2015, la Grande École du Numérique a labellisé 419 formations aux métiers du numérique sur 841 candidatures reçues. Les résultats soulignent le rôle d’impulsion joué par la Grande École du Numérique dans l’émergence d’une offre nouvelle. Ainsi, 60 % des formations labellisées sont nouvelles. Elles permettent à leurs apprenants de se former aux métiers de demain. 59 % d’entre elles se concentrent sur la programmation et le développement. Les autres forment aux nombreux métiers du numérique : assistance informatique, cyber sécurité, infrastructure et réseau, analyse de donnée, etc.

Faire du numérique un levier d’inclusion

La Grande École du Numérique a pour objectif de favoriser l’inclusion des publics éloignés de l’emploi et de la formation. A ce titre, 87 % des apprenants ont eu accès gratuitement à la formation. Le coût pédagogique a été pris en charge principalement par Pôle emploi, les Régions et les organismes paritaires collecteurs agréés (OPCA). Parmi les apprenants des formations labellisées, on compte 53 % de personnes avec un niveau bac ou inférieur au bac à leur entrée en formation, 31 % de jeunes de moins de 26 ans sans emploi ni formation, 20 % de femmes et 18 % de personnes issues des quartiers prioritaires de la politique de la ville. Selon les projections, entre 8 600 et 10 500 apprenants seront formés d’ici la fin 2017.

Répondre aux besoins en compétences numériques

...

Dernière modification le mercredi, 23 août 2017
An@é

L’association An@é, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats avec les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique. Educavox est un média contributif. Nous contacter.