Imprimer cette page

Littérature jeunesse : écrivons l’histoire ensemble. Mardi 28 novembre, à la veille de l’ouverture de son festival, le Salon du livre et de la presse jeunesse en Seine-Saint-Denis lance Kibookin.

Le premier réseau social totalement dédié à la littérature jeunesse

Kibookin, c’est un réseau social vraiment pas comme les autres. Son objectif : créer une communauté inédite de professionnels et de passionnés du livre et de l'enfance, de la culture, de l’éducation, de l'animation, qui travaillent, s’interrogent ou partagent des intérêts communs autour de la littérature jeunesse.

Ce réseau a été pensé pour faciliter des rencontres interprofessionnelles qui ont du sens, partager des avis et conseils, développer des projets collaboratifs, stimuler les échanges sur les pratiques de médiation. Kibookin appartient entièrement à ses membres et se nourrit de leurs débats, de leurs actualités, de leurs coups de coeur...

Extension du domaine de la médiation en littérature jeunesse

La création de cette plateforme collaborative est aussi née de la volonté d’offrir aux différents acteurs des actions annuelles menées par le Salon un espace d’informations, de dialogue, de ressources autour de leurs expériences et pratiques.

Kibookin donnera également un accès réservé et exclusif aux contenus pédagogiques de l’École du livre de jeunesse, école de médiation littéraire. Un réseau qui a pour vocation de rassembler et faire émerger des projets, et de les essaimer largement.

L’inscription à Kibookin est simple et gratuite, dès le 28 novembre sur http://slpjplus.fr/

Dernière modification le mardi, 28 novembre 2017
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.