Imprimer cette page

Parmi les actions de soutien pour la mutation digitale de la filière, le Plan de Transition Numérique dans le Bâtiment (PTNB) a mis en place un concours. L'objectif : permettre aux professionnels de s'orienter dans le panorama technologique existant en primant les outils numériques les plus adaptés à leurs activités.

La date limite de dépôt des dossiers de candidature aux « Trophées de la Transition Numérique dans le Bâtiment » est fixée au 15 octobre 2016 minuit.

Les Trophées de la Transition Numérique dans le Bâtiment sont structurés autour de 10 catégories :

  1. Outils métiers pour la maîtrise d'ouvrage et l'exploitation
  2. Numérisation et modélisation des ouvrages existants
  3. Outils de conception
  4. Amélioration de l'organisation, de la gestion et du suivi de chantier
  5. Structure & Gros œuvre
  6. Enveloppe extérieure
  7. Équipements techniques
  8. Aménagement et finitions
  9. Performance énergétique et environnementale
  10. Outils collaboratifs ou de partage de contenu

POUR CANDIDATER :

  • S'inscrire sur ce site : http://www.ptolemee.com/ptnb/ptnb.html pour recevoir les codes d'accès à la plateforme de dépôt des candidatures (pour ceux qui se sont déjà enregistrés, vous recevrez automatiquement vos identifiants).
  • Règlement du concours et formulaire d'inscription : http://www.batiment-numerique.fr/news/41/27/10-prix-pour-le-concours-des-Trophees-de-la-Transition-Numerique-dans-le-Batiment.htm
  • Contact « Trophées TNB » : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Ce concours annuel va permettre de faire connaître aux professionnels les offres logicielles et solutions numériques existantes les plus adaptées aux besoins des TPE/PME de la filière, au regard des critères de sélection définis par le PTNB :

  • Pertinence de la solution apportée en réponse aux attentes exprimées par les professionnels du bâtiment et de la construction ;
  • Implication des professionnels dans la conception de la solution et de ses évolutions
  • Accessibilité financière pour les professionnels (dont matériel requis) ;
  • Facilité de prise en main et d'utilisation ;
  • Interopérabilité avec d'autres outils ;
  • Caractère innovant.

La vocation du PTNB est d'accompagner la transformation digitale des 500 000 entreprises de bâtiment dont 95 % sont des TPE et artisans. Il faut notamment aider les TPE/PME à tirer le meilleur parti des solutions numériques métiers sachant que 73 % des professionnels du bâtiment déclarent ne jamais utiliser le BIM dans leurs opérations (source : baromètre PTNB : http://www.batiment-numerique.fr/uploads/DOC/PTNB%20-%20Barometre%201%20-%20Avril%202016.pdf).

POUR PLUS D'INFORMATION : suivez le fil twitter : @TropheesTNB et le site du PTNB : http://www.batiment-numerique.fr/  

Cliquez ici pour visualiser la pièce jointe : cp-annonce-Trophees-TNB-160913.pdf

Dernière modification le mardi, 14 novembre 2017
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.