Imprimer cette page
Article publié sur le blog "Techniques innovantes pour l’enseignement supérieur" Désolé cette vidéo est en anglais. Si vous le comprenez, n’hésitez pas à y consacrer quelques minutes. C’est bien fait, ludique, et surtout tous les arguments y sont pour encourager nos écoles à adopter le BYOD (« Bring Your Own Device »).
 

   Sinon, il ne vous reste plus qu’à adopter la traduction française AVAN pour « Apportez Vos Appareils Numériques »et à vous rabattre sur quelques liens en français :

 

 

 

Il en a été également question dans les couloirs de l’université de Paris-Descartes lors du jnum12.

 

Que faut-il de plus pour convaincre les établissements ? Traduire cette vidéo en français ? Faire une étude financière ? Ou d’impact sur les apprentissages ?

 

Ou encore changer la logique des apprentissages ? Certains prédisent ce changement et lui ont déjà trouvé un acronyme en anglais : le BYOL – Bring Your Own Learning,

 

PS : merci à Anne-Céline Grolleau, aussi connue sous le pseudonyme de @ActionsFLE pour le lien vers la vidéo et son scoop-it.

 


Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons

Dernière modification le lundi, 27 février 2017
Gilliot Jean-Marie

Enseignant chercheur au département informatique de Télécom Bretagne
Persuadé que le futur de l’école est numérique, je publie sur mon blogTechniques Innovantes pour l’Enseignement Supérieur. Vous pouvez également me retrouver sur Tiwtter : @jmgilliot
Thot Cursus a publié un interview "l’apprentissage passe par la réutilisation" qui me parait assez juste.